Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Miami - Roger Federer en 8e de finale après sa victoire sur Filip Krajinovic, 7-5, 6-3

Jérémy Baudu

Mis à jour 26/03/2019 à 00:02 GMT+1

ATP MIAMI - Roger Federer a rejoint les 8es de finale du Masters 1000 floridien en dominant Filip Krajinovic, 7-5, 6-3, lundi.

Roger Federer - Miami 2019

Crédit: Getty Images

Encore une journée compliquée au travail pour Roger Federer. Le Bâlois, visiblement pas encore à son aise sur le nouveau court central du Masters 1000 de Miami, a dû batailler pour se défaire de Filip Krajinovic au 3e tour (7-5, 6-3), lundi. Breaké dans la première manche, il a su faire le dos rond avant de réagir et de finalement trouver la solution face à la puissance serbe. Roger Federer est en huitième de finale du tournoi floridien où il retrouvera Daniil Medvedev ou Reilly Opelka.
Il avait lutté pour son entrée en lice face à Radu Albot, Roger Federer a également connu une entrée en matière compliquée contre Filip Krajinovic. Pas assez mobile sur ses jambes et trop attentiste, le Suisse s'est fait surprendre en concédant le break à 1-1. Opposé à un joueur serbe à la puissance de feu, Federer a mis du temps avant de trouver son rythme. Mais il a immédiatement réagi après la perte de son service pour obtenir le debreak dans la foulée.

Trois balles de break converties sur dix

Si son adversaire a été "clutch" en faisant le break sur son unique occasion, Federer a lui manqué de réalisme. Seulement trois balles de break converties sur dix, un ratio loin d'être à la hauteur de ses attentes. Mais le Bâlois a su se montrer le plus fort dans les moments importants du match, notamment en fin de premier acte (6-5) pour basculer en tête en prenant la mise en jeu adverse. Fort de cet avantage, il a ensuite enfoncé le clou en breakant Krajinovic au début du deuxième set.
La tête sous l'eau, le vaillant serbe a petit à petit baissé de rythme sans pour autant offrir la victoire à son adversaire. Roger Federer a dû rester concentré jusqu'au bout pour conclure la partie avec trois aces dans le jeu final. Une victoire dans la douleur qui permet au Bâlois de se qualifier pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Miami.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité