Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters 1000 Miami : Jo-Wilfried Tsonga reçoit une wildcard pour disputer les qualifications

Maxime Battistella

Mis à jour 13/03/2019 à 19:24 GMT+1

MASTERS 1000 MIAMI - Jo-Wilfried Tsonga fera bien son retour à la compétition en Floride. Le Français, actuel 118e joueur mondial, a reçu une invitation mercredi pour disputer les qualifications du deuxième Masters 1000 de l'année. Il n'a donc pas utilisé son classement protégé pour intégrer directement le grand tableau.

Jo-Wilfried Tsonga à Rotterdam en 2019

Crédit: Eurosport

Jo-Wilfried Tsonga va reprendre la raquette. Le Manceau, qui a fait l’impasse sur Indian Wells en raison de sa drépanocytose, participera bien à la tournée américaine puisqu’il a reçu mercredi une invitation pour jouer le tableau de qualifications du deuxième Masters 1000 de l’année à Miami. Toujours au-delà du top 100 mondial actuellement (118e) en raison d’une année 2018 gâchée par les blessures, il a donc décidé de ne pas utiliser son classement protégé pour intégrer directement le grand tableau de l’épreuve floridienne.
Vainqueur à Montpellier au début du mois de février, puis quart-de-finaliste à Rotterdam, Tsonga n’a plus joué en compétition depuis son élimination dès son entrée en lice à Marseille par le Russe Andrey Rublev, voici plus de trois semaines. Forfait l’an dernier à Miami à cause de son opération à un genou, le Français n’a pas grand-chose à y perdre et a certainement besoin de reprendre le rythme en enchaînant les matchs. S’il arrive à s’extirper du tableau des qualifications, il pourrait aller chercher ensuite quelques points ATP et une bonne dose de confiance en vue de la saison européenne sur terre battue.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité