Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP/WTA Miami : Federer, Djokovic, Serena et Osaka ont inauguré le HardRock Stadium

Maxime Battistella

Mis à jour 20/03/2019 à 23:35 GMT+1

MIAMI - Alors que les premiers matches du Masters 1000 floridien ont débuté, les stars du jeu ont inauguré symboliquement le Hard Rock Stadium mercredi. Roger Federer, Novak Djokovic, Serena Williams et Naomi Osaka ont coupé ensemble un long ruban avant que les premières balles ne soient échangées sur le court central de 14000 places.

Roger Federer, Novak Djokovic, Serena Williams et Naomi Osaka à Miami en 2019

Crédit: Getty Images

Miami a fait les choses en grand. Pour fêter le coup d’envoi officiel des tournois masculin et féminin dans leur nouvel écrin du Hard Rock Stadium, les organisateurs ont pu compter mercredi sur le coup de main symbolique des stars de la petite balle jaune.
Les numéros un mondiaux Novak Djokovic et Naomi Osaka ainsi que les légendes Roger Federer et Serena Williams ont coupé ensemble le ruban marquant la mise en service du tout nouveau court central. Le directeur du tournoi James Blake ainsi que Stephen Ross, le propriétaire de la franchise NFL des Miami Dolphins, étaient également présents.
"C’est un moment très important pour notre sport", a déclaré un Roger Federer plutôt impressionné par le stade de football américain où se situe le court central aux 14000 places. "Pendant les 25 dernières années, j’ai joué sur les courts de Key Biscayne comme junior puis en tant que professionnel, donc ce changement signifie beaucoup pour moi", a ajouté le Suisse. Au-delà de son statut d’icône du tennis féminin, Serena Williams était aussi là pour voir de ses yeux le résultat d’une entreprise à laquelle elle a participé.
Actionnaire des Miami Dolphins, l’Américaine a joué un rôle dans le changement de site de l’événement floridien. "Nous avons monté une super équipe pour construire ce stade, et le résultat est là", a-t-elle commenté, enthousiaste. Après la cérémonie, le Hard Rock Stadium s’est rempli et Victoria Azarenka et Dominika Cibulkova ont eu l’honneur d’échanger les premières balles sur le court central du tournoi floridien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité