Getty Images

Federer, Djokovic, Serena, Osaka : ils étaient tous là pour inaugurer le nouveau Miami

Federer, Djokovic, Serena, Osaka : ils étaient tous là pour inaugurer le nouveau Miami

Le 20/03/2019 à 17:53Mis à jour Le 20/03/2019 à 23:35

MIAMI - Alors que les premiers matches du Masters 1000 floridien ont débuté, les stars du jeu ont inauguré symboliquement le Hard Rock Stadium mercredi. Roger Federer, Novak Djokovic, Serena Williams et Naomi Osaka ont coupé ensemble un long ruban avant que les premières balles ne soient échangées sur le court central de 14000 places.

Miami a fait les choses en grand. Pour fêter le coup d’envoi officiel des tournois masculin et féminin dans leur nouvel écrin du Hard Rock Stadium, les organisateurs ont pu compter mercredi sur le coup de main symbolique des stars de la petite balle jaune.

Vidéo - Le Miami Hard Rock Stadium, celui qui pourrait ringardiser les Grands Chelems

01:33

Les numéros un mondiaux Novak Djokovic et Naomi Osaka ainsi que les légendes Roger Federer et Serena Williams ont coupé ensemble le ruban marquant la mise en service du tout nouveau court central. Le directeur du tournoi James Blake ainsi que Stephen Ross, le propriétaire de la franchise NFL des Miami Dolphins, étaient également présents.

"C’est un moment très important pour notre sport", a déclaré un Roger Federer plutôt impressionné par le stade de football américain où se situe le court central aux 14000 places. "Pendant les 25 dernières années, j’ai joué sur les courts de Key Biscayne comme junior puis en tant que professionnel, donc ce changement signifie beaucoup pour moi", a ajouté le Suisse. Au-delà de son statut d’icône du tennis féminin, Serena Williams était aussi là pour voir de ses yeux le résultat d’une entreprise à laquelle elle a participé.

Vidéo - S.Williams, Federer, Djokovic et Osaka ont inauguré le nouveau Stadium

01:29

Actionnaire des Miami Dolphins, l’Américaine a joué un rôle dans le changement de site de l’événement floridien. "Nous avons monté une super équipe pour construire ce stade, et le résultat est là", a-t-elle commenté, enthousiaste. Après la cérémonie, le Hard Rock Stadium s’est rempli et Victoria Azarenka et Dominika Cibulkova ont eu l’honneur d’échanger les premières balles sur le court central du tournoi floridien.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0