Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Auger-Aliassime n'en finit plus de grimper

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/03/2019 à 00:49 GMT+1

MASTERS 1000 MIAMI - Felix Auger-Aliassime poursuit sa folle ascension en ce premier trimestre. Le jeune Canadien de 18 ans a dominé en deux sets le Polonais Hubert Hurkacz en deux sets (7-6, 6-4) pour se hisser en huitièmes de finale. Une victoire qui devrait lui permettre d'intégrer pour la premuière fois le Top 50 mondial.

Felix Auger-Aliassime.

Crédit: Getty Images

Jour après jour, match après match, Felix Auger-Aliassime confirme un peu plus son immense potentiel. Pour sa première apparition à Miami, le Canadien de 18 ans s'est offert le droit de disputer les 8e de finale du Masters 1000 floridien.
Opposé au Polonais Hubert Hurkacz, une autre valeur montante du circuit, le natif de Montréal su serrer le jeu dans les moments importants pour plier l'affaire en deux sets serrés (7-6[5], 6-4). Avec cette victoire, le Canadien est virtuellement assuré de rentrer dans le Top 50 à la fin du tournoi. Son prochain adversaire, Nikoloz Basilashvili, est prévenu : Auger-Alliasime va vite, très vite.
Auger-Aliassime avait débuté l'année à la 108e place mondiale et a disputé sa première finale sur le circuit ATP à Rio, où il s'était incliné face au Serbe Laslo Djere. Il avait atteint le 3e tour du Masters 1000 d'Indian Wells. "FAA", entraîné par le Français Frédéric Fontang, est issu, comme la nouvelle sensation du tennis féminin Bianca Andreescu sacrée dimanche dernier à Indian Wells, du centre d'entraînement national de Montréal.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité