Panoramic

Monte-Carlo Rolex Masters : Ca passe pour Paire et Monfils, Pouille s'offre Gasquet

Paire et Monfils ont tenu leur rang, pas Gasquet
Par Eurosport

Le 13/04/2016 à 13:18Mis à jour Le 13/04/2016 à 19:45

MONTE-CARLO - Bilan globalement positif pour les Français mercredi à Monte Carlo avec les qualifications de Benoit Paire, Gaël Monfils et Lucas Pouille. Richard Gasquet lui a décu. Paire et Monfils se sont tranquillement imposés face à Sousa et Lorenzi. Pouille a battu Gasquet dans le duel 100% français du jour.

Benoît Paire s'est qualifié pour les 8es de finale en disposant en deux sets du Portugais Joao Sousa (6-4, 6-3). Paire n'a donc pas laissé trop d'énergie sur le court ce mercredi, et ça tombe bien. Très solide sur ses mises en jeu, le Français s'est simplifié la tâche. Au prochain tour, la tête de série numéro 16 aura un tout autre défi à relever puisqu'il sera opposé à Andy Murray, numéro 2 mondial.

L'autre bonne nouvelle de la journée pour les joueurs français est la défaite de Novak Djokovic dès le second tour contre Jiri Vesely. Situé dans le haut du tableau, le numéro un mondial ouvre la voie notamment à Gaël Monfils, adversaire de Vesely en huitièmes de finale. Monfils s'est imposé tranquillement contre l'Italien Paolo Lorenzi en deux manches (6-2, 6-4). Le Tricolore, toujours à l'aise sur terre battue, a rapidement pris la mesure de son adversaire pour remporter le premier set en ne perdant que trois points sur son service. Le deuxième set fut plus accroché avec un Italien enfin rentré dans le match, avec notamment un rallye monstrueux sur la balle de match finalement conclue par le 16e joueur mondial, vainqueur en 1h12.

Autre confrontation à venir, celle entre Jo-Wilfried Tsonga et Lucas Pouille. Pouille s'est offert Richard Gasquet en trois sets (4-6, 7-5, 6-1). Le 82e joueur mondial a profité de la grosse baisse de régime de Gasquet dans la dernière manche, alors que le match était jusqu'alors très équilibré. Malgré 43 fautes directes, Pouille accède aux huitièmes de finale, pour un quatrième match consécutif durant lequel il affrontera un compatriote. Pour Gasquet, le revers est sévère, d'autant plus que le Biterrois avait atteint les quarts de finale sur le Rocher la saison passée.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0