Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Richard Gasquet déçu mais optimiste : "Ça fait mal, mais si je continue comme ça..."

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 21/04/2018 à 00:09 GMT+2

MASTERS 1000 MONTE-CARLO - Richard Gasquet peut sortir la tête haute. Auteur d'un match énorme face à Alexander Zverev ce vendredi, le Biterrois est passé tout proche de l'exploit mais s'est finalement incliné (4-6, 6-2, 7-5) après 2h39 de combat. S'il a forcément quelques regrets, le Français sait qu'il peut avoir de belles satisfactions cette saison s'il garde ce niveau.

Richard Gasquet

Crédit: Getty Images

Il a tout donné mais ça n'a finalement pas suffi. Après 2h39 de match, Richard Gasquet s'est incliné face à Alexander Zverev (4-6, 6-2, 7-5) ce vendredi en quart de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo. Si le Français a régalé les (télé)spectateurs avec des points de haute volée, il a forcément quelques regrets au sortir de cet énorme combat. "C'est très dur de perdre. C'est un match incroyable", explique le 34e mondial à L'Equipe. "A la fin, j'étais quand même bien touché. J'ai beaucoup couru tout le match. Il est très fort, il se bat énormément, c'est pour cela qu'il y est 4e mondial d'ailleurs. C'est vraiment un compétiteur hors-pair".
Il me manque encore un peu de condition
S'il est conscient que ce match s'est joué à "peu de choses", Gasquet sait également qu'il peut viser haut s'il continue à ce niveau. "Je sais que quand je suis en forme, je suis capable de battre de très grands joueurs", confie le Français à L'Equipe. "Il me manque encore un peu de condition (...) Ça revient, mais il m'en manque encore un petit peu. Mais ça me fait du bien de faire des matches", poursuit-il.
Désormais, place à la récupération. Avec un oeil sur la suite du parcours sur terre battue. "Maintenant, il faut que je récupère après ça, que je fasse gaffe à rester à ce niveau-là. Si ça continue comme ça, je sais que je vais faire des bons résultats. Maintenant, ça fait toujours mal de le perdre, mais c'est le tennis", explique celui qui a remporté sa 500e victoire en carrière jeudi. S'il continue sa saison à ce niveau et à ce rythme, il y en aura beaucoup d'autres. Cela ne fait guère de doute.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité