Getty Images

Richard Gasquet déçu mais optimiste : "Ça fait mal, mais si je continue comme ça..."

Gasquet : "Ça fait mal, mais si je continue comme ça..."

Le 21/04/2018 à 00:04Mis à jour Le 21/04/2018 à 00:09

MASTERS 1000 MONTE-CARLO - Richard Gasquet peut sortir la tête haute. Auteur d'un match énorme face à Alexander Zverev ce vendredi, le Biterrois est passé tout proche de l'exploit mais s'est finalement incliné (4-6, 6-2, 7-5) après 2h39 de combat. S'il a forcément quelques regrets, le Français sait qu'il peut avoir de belles satisfactions cette saison s'il garde ce niveau.

" Il me manque encore un peu de condition "

S'il est conscient que ce match s'est joué à "peu de choses", Gasquet sait également qu'il peut viser haut s'il continue à ce niveau. "Je sais que quand je suis en forme, je suis capable de battre de très grands joueurs", confie le Français à L'Equipe. "Il me manque encore un peu de condition (...) Ça revient, mais il m'en manque encore un petit peu. Mais ça me fait du bien de faire des matches", poursuit-il.

Désormais, place à la récupération. Avec un oeil sur la suite du parcours sur terre battue. "Maintenant, il faut que je récupère après ça, que je fasse gaffe à rester à ce niveau-là. Si ça continue comme ça, je sais que je vais faire des bons résultats. Maintenant, ça fait toujours mal de le perdre, mais c'est le tennis", explique celui qui a remporté sa 500e victoire en carrière jeudi. S'il continue sa saison à ce niveau et à ce rythme, il y en aura beaucoup d'autres. Cela ne fait guère de doute.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0