Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters Monte-Carlo: Nishikori rejoint Nadal en finale après avoir éliminé Zverev

Jeremy Baudu

Mis à jour 21/04/2018 à 18:31 GMT+2

MASTERS MONTE-CARLO – Rafael Nadal connaît son adversaire en finale. Ce sera Kei Nishikori, qui s'est qualifié samedi en éliminant le redoutable Alexander Zverev après trois manches et 2h13 de jeu (3-6, 6-3, 6-4). Le Japonais n'était jamais parvenu à un tel résultat à Monte-Carlo mais il s'agira de sa quatrième finale dans un tournoi de cette importance.

La joie de Kei Nishikori à Monte-Carlo.

Crédit: Getty Images

La renaissance de Kei Nishikori ! Le Japonais est de retour en finale d'un Masters 1000 pour la première fois depuis 2016. A Monte-Carlo, samedi, il a dominé Alexander Zverev en trois manches (3-6, 6-3, 6-4) et 2h13 de jeu au terme d'une demi-finale âprement disputée. L'Allemand a frappé le premier avant de coincer physiquement, certainement usé par son gros combat de la veille face à Gasquet. Kei Nishikori disputera la finale face au tenant du titre et décuple vainqueur du tournoi, Rafael Nadal.
Absent du circuit d'août 2017 jusqu'à fin janvier 2018 à cause d'une blessure au poignet droit, Nishikori semble avoir enfin retrouvé son meilleur niveau. Face à Alexander Zverev, le Japonais a joué un haut niveau de tennis pendant plus de deux heures. Dans la première manche, les deux hommes se sont neutralisés en remportant facilement leur service. Zverev a profité de son unique ouverture pour faire le break et conserver cet avantage jusqu'à la fin.

4e finale en Masters 1000

Plus frais physiquement que son adversaire, Kei Nishikori a pris le dessus petit à petit en étant plus agressif. Il a breaké Zverev d'entrée de deuxième set avant de perdre la main dans la foulée. Bien aidé par la faiblesse de l'Allemand au service (seulement 34% de points remportés derrière sa seconde balle), le Japonais a placé un deuxième coup d'accélérateur pour égaliser dans cette demi-finale. Il a ensuite tenu tous ses jeux de service et a mis la pression à Zverev quand ce dernier a servi pour rester dans le match. Une tactique payante qui a fait dégoupiller le joueur de 21 ans.
En se hissant en finale pour la première fois sur le Rocher, Kei Nishikori devient le premier joueur asiatique à réaliser cette performance. C'est la 4e finale en Masters 1000 pour le Japonais, qui n'en a pour le moment remporter aucune. Il aura fort à faire dimanche puisqu'il a rendez-vous avec le maître des lieux, Rafael Nadal, décuple vainqueur du tournoi monégasque. Nishikori peut tout de même se raccrocher à une stat, c'est lui qui a remporté leur dernier face à face, c'était aux Jeux Olympiques de Rio en 2016.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité