Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Novak Djokovic réussit son premier test en battant Borna Coric au deuxième tour (7-6, 7-5)

Jeremy Baudu

Mis à jour 18/04/2018 à 17:21 GMT+2

MASTERS MONTE CARLO - Après sa balade du premier tour face à Dusan Lajovic, Novak Djokovic a passé mercredi son premier vrai test de la saison sur terre battue contre Borna Coric. Le Serbe l'a emporté en deux sets (7-6, 7-5), sur sa dixième balle de match. L'ex numéro un mondial affrontera Dominic Thiem en huitièmes de finale.

Novak Djokovic

Crédit: Eurosport

Premier test réussi pour Novak Djokovic au deuxième tour du Masters 1000 de Monte-Carlo. Le Serbe a quand même dû s'employer pour sortir un coriace Borna Coric en deux manches (7-6(2), 7-5) et 2h16 de match. Avec un niveau de jeu clairement supérieur que sur la tournée américaine, l'ancien numéro un mondial a rassuré et a su conclure malgré la pression exercée par le Croate, qui a sauvé neuf balles de match. Une victoire qui va lui faire du bien sur le plan mental, pas de trop avant d'affronter Dominic Thiem au prochain tour.
Se sachant attendu pour un gros test face à Borna Coric, Novak Djokovic a répondu présent dès le début de la rencontre. Avec un plan de jeu porté vers l'avant, le Serbe a pris son adversaire à la gorge pour rapidement mener 4-1. Mais en face, le Croate a profité d'un coup de moins bien de Djokovic au service pour refaire son retard. Il a même eu l'opportunité de prendre l'avantage en ayant deux balles de break à 5-5, mais il n'a pas su en profiter, en manquant notamment un coup droit penalty, le tournant de cette première manche. Borna Coric est ensuite passer totalement à côté de son tie-break, remporté par un Novak Djokovic efficace sur sa mise en jeu.
Place à Dominic Thiem
Dans le second set, l'ancien numéro un mondial a rapidement fait le break, profitant d'un Borna Coric en panne de première balle (seulement 60% dans le match). Mais au moment de conclure, Novak Djokovic s'est heurté à la défense de fer du Croate, qui n'a plus rien manqué à l'échange. Neuf balles de match écartées par Borna Coric, qui a refait son retard avant de céder une seconde fois son service dans la foulée. Le retard de trop pour le jeune joueur de 21 ans, finalement battu par Djokovic en deux manches.
Mis en difficulté par Coric, le Serbe a bien répondu présent et s'est montré supérieur à l'échange. Un premier test rassurant avant d'en passer un plus gros jeudi face à Dominic Thiem. L'Autrichien l'avait battu en quart de finale de Roland-Garros l'an dernier, et peut même faire figure de favori pour une place en quart de finale. Novak Djokovic devra certainement élever son niveau de jeu s'il veut s'en sortir dans ce face à face "popcorn" contre Thiem.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité