Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Richard Gasquet décroche son 500e succès après sa victoire contre Mischa Zverev (6-2, 7-5)

Alexandre Coiquil

Mis à jour 19/04/2018 à 18:22 GMT+2

MASTERS 1000 MONTE-CARLO - Richard Gasquet revit à Monte-Carlo. Le Français a logiquement dominé Mischa Zverev (6-2, 7-5), jeudi en huitième de finale, et décroché son 500e succès en carrière. Il affrontera un autre Zverev en quart de finale vendredi : Alexander. L'Allemand s'était difficilement débarassé de Jan-Lennard Struff en début de journée (6-4, 4-6, 6-4).

Richard Gasquet lors du Masters 1000 de Monte-Carlo

Crédit: Getty Images

Monte-Carlo, c'est le meilleur endroit pour se lancer ou se relancer, c'est selon. Révélé au monde du tennis en 2002 sur les terre du Monte-Carlo Country Club, Richard Gasquet est en train de s'offrir une petite résurrection grandeur nature dans le Sud de la France en cette année 2018 bien particulière. Vainqueur de Mischa Zverev en deux manches (6-2, 7-5), jeudi en huitième de finale du tournoi, le Biterrois a confirmé son retour à un très bon niveau après ses soucis au dos en février mars. Surtout, il a marqué l'histoire du tennis français.
En s'imposant face à l'Allemand, Gasquet s'est donc mué dans la peau d'un précurseur. Le 34e joueur mondial est ainsi devenu le premier joueur français à atteindre le cap des 500 victoires en carrière. Au niveau mondial, c'est tout aussi impressionnant : il a rejoint un club très fermé de huit joueurs - encore en activité - à avoir gagné 500 rencontres ou plus pendant leur parcours chez les professionnels. L'histoire retiendra que c'est à Monte-Carlo qu'il avait gagné le premier - contre Franco Squillari - et le 500e.

Un autre Zverev au menu en quart de finale

Pour battre Zverev, Gasquet, dernier représentant du tennis tricolore dans le tournoi, a fait dans la continuité de ce qu'il avait produit depuis le début du tournoi et à Marrakech la semaine dernière : un tennis inspiré et de combat. Auteur d'un match solide dans l'ensemble, bien que perfectible, le n°3 français a quand même dû se dépatouiller d'un adversaire imprévisible. Bon au service et très bon en revers, il a fait respecter une certaine logique.
Dominé dans le duel en fond de court dans le premier acte, Zverev a d'ailleurs fait du Zverev : il est allé au filet, a coupé les échanges et mis quelques poux dans la tête du vaillant Richard. Ce dernier a d'ailleurs dû sauver trois balles de break à 3-4 et une balle de set à 4-5. Deux moments difficiles bien négociés. C'est aussi ça, le Richard 2018 version printemps : il a du plomb dans la tête.
Après avoir battu l'ainé, il devra se coltiner Alexander, le cadet de la fratrie Zverev, vendredi, en quart de finale. Une autre paire de manche assurément. Mais Alexander, redevenu 4e mondial après sa finale à Miami, n'a pas montré un visage très régulier depuis le début du tournoi, en témoigne ses deux succès en trois sets face à Gilles Müller et Jan-Lennard Struff (6-4, 4-6, 6-4). Il y aura donc de la place pour Richie, l'homme qu'on n'attendait plus lors de cette saison sur ocre.
Richard Gasquet lors du Masters 1000 de Monte-Carlo
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité