Getty Images

Richard Gasquet tient sa revanche sur Jérémy Chardy

Gasquet avait une revanche à prendre

Le 17/04/2018 à 17:42Mis à jour Le 17/04/2018 à 18:02

MASTERS 1000 MONTE-CARLO - Richard Gasquet a retrouvé la forme et ça s'est vu, mardi après-midi, sur le court des Princes de Monte-Carlo. Le Biterrois s'est imposé face à Jérémy Chardy en deux sets (6-4, 7-6 (5)) et 1h52 de jeu au 1er tour. Et a donc pris une revanche sur son compatriote, qui l'avait battu il y a trois semaines à Miami. Prochain adversaire pour Gasquet : Diego Schwartzman.

Il a retrouvé le sourire. Après un début de saison difficile, Richard Gasquet semble (enfin) avoir repris du poil de la bête. Un peu moins d'un mois après sa défaite face à Jérémy Chardy à Miami, où le Biterrois avait expliqué ne "pas être prêt", voilà qu'il vient de prendre sa revanche sur son compatriote du côté de Monte-Carlo. Sur le court des Princes, Gasquet a bouclé le match en deux sets (6-4, 7-6 [5]).

Le premier a ainsi été marqué un festival des services perdus. Alors qu'il a breaké Chardy d'entrée de match, Gasquet a ensuite perdu le sien lors du quatrième jeu. Même topo dans le cinquième, sixième et septième. Bilan des courses, le 34e mondial en est sorti vainqueur et a logiquement remporté la première manche sur sa troisième balle de set. Comme par magie, la deuxième manche n'a vu... aucun break des deux joueurs. Solide et bien en jambes, Gasquet a attendu de remporter un tiebreak très serré (7-5) pour s'adjuger le match. Et se rassurer dans le même temps. Il va désormais falloir confirmer au prochain tour face à Diego Schwartzman, victorieux de Guido Pella.

0
0