Getty Images

Auger-Aliassime sera bien au rendez-vous face à Zverev

Auger-Aliassime sera bien au rendez-vous face à Zverev
Par Eurosport

Le 16/04/2019 à 13:15Mis à jour Le 16/04/2019 à 18:12

MASTERS 1000 MONTE-CARLO - Félix Auger-Aliassime était attendu, il n'a pas déçu. Demi-finaliste à Miami, le jeune Canadien a réussi sa rentrée sur terre battue en dominant en deux sets serrés et 1h58 l'Argentin Juan Ignacio Londero (7-5, 7-6). Il défiera donc bien au 2e tour le numéro 3 mondial Alexander Zverev sur le Rocher.

Félix Auger-Aliassime continue sa marche en avant. Plus jeune demi-finaliste de l’histoire du Masters 1000 de Miami il y a quelques semaines, le Canadien de 18 ans a bien effectué sa transition sur terre battue. Il est ainsi venu à bout de l’Argentin Juan Ignacio Londero, spécialiste de la surface et d’ailleurs vainqueur à Cordoba en février, en deux sets accrochés (7-5, 7-6(5)) et près de deux heures de jeu, mardi à Monte-Carlo. Il affrontera au 2e tour le numéro 3 mondial Alexander Zverev, une affiche qui fait déjà saliver.

Sur la lancée de sa belle tournée américaine, Félix Auger-Aliassime a globalement maîtrisé son sujet, même s’il s’est fait quelques frayeurs. Nanti d’un break d’avance dans les deux manches, le Canadien a vu son adversaire revenir à deux reprises avant de faire la différence dans les fins de set. Déjà finaliste à Rio cette année sur ocre, il aura un coup à jouer au tour suivant puisque Zverev traverse actuellement une crise de confiance et de résultats. Passé à côté à Indian Wells et Miami, l’Allemand a aussi manqué sa rentrée sur terre battue à Marrakech la semaine dernière (élimination au 2e tour) et aura la pression des points à défendre de sa demi-finale en 2018 sur le Rocher.

Vidéo - Auger-Aliassime a (un peu) peiné pour conclure mais il a réussi l'essentiel

03:32
Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0