Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Blessé à la cheville gauche, Monfils est forfait

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 12/04/2019 à 22:41 GMT+2

MASTERS 1000 MONTE CARLO - Blessé à la cheville gauche, Gaël Monfils a déclaré forfait pour le tournoi monégasque où il devait affronté Diego Schwartzman au premier tour. Le 19e joueur mondial avait déjà fait l'impasse à Miami.

Gaël Monfils à Indian Wells en 2019

Crédit: Getty Images

Gaël Monfils manquera le premier grand rendez-vous sur terre battue. Après un excellent début de saison marqué par son titre à Rotterdam et des demi-finales à Sofia et Dubaï, "La Monf" doit renoncer au Masters 1000 de Monte Carlo en raison d'une blessure à la cheville gauche. Une information publiée trois heures à peine après le déroulement du tirage au sort. Celui-ci lui avait offert un choc face à l'Argentin Diego Schwartzman.
Monfils sortait d'une préparation en Grèce pour se préparer spécifiquement pour la saison de terre battue et voit, de nouveau, sa saison tronquée en raison de pépins physiques. Le 19e joueur mondial s'était déjà retiré du Masters 1000 d'Indian Wells avant son quart de finale contre Dominic Thiem puis avait fait l'impasse à Miami en raison de douleurs au tendon d'Achille. Résultat, Kyle Edmund sera tête de série pour le tournoi monégasque et Malek Jaziri entre directement dans le tableau principal. Cela fait désormais trois ans que Monfils n'a pas foulé la terre battue de Monte-Carlo. La dernière fois c'était en 2016, il y avait atteint la finale avant de chuter face à Rafael Nadal.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité