Imago

Monte-Carlo envisage aussi le huis-clos

Monte-Carlo envisage aussi le huis-clos
Par Eurosport

Le 11/03/2020 à 18:06Mis à jour Le 11/03/2020 à 18:32

MASTERS MONTE-CARLO - Alors que le huis clos est devenu la doctrine officielle de l'organisation des compétitions en France à cause du coronavirus à court terme, le Masters 1000 de Monte-Carlo (11-19 avril) a pris les devants mercredi. Dans un communiqué, la direction du tournoi sur terre battue a indiqué que les détenteurs de billets seraient indemnisés en cas de huis clos.

Le printemps sur terre battue s’annonce pour le moins spécial cette saison. Alors que l’épidémie de coronavirus fait rage, les événements sportifs en font les frais. Le huis clos est ainsi préconisé dans les jours qui viennent par le gouvernement français et jusqu’au 15 avril d’ores et déjà pour les matches de Ligue 1 et de Ligue 2. Dans ce contexte, le Masters 1000 de Monte-Carlo, qui doit avoir lieu du 11 au 19 avril prochains, se prépare à la possibilité de devoir organiser la compétition sans public et à rembourser les détenteurs de billets, comme l’a annoncé la direction du tournoi mercredi.

Pour le moment, ni un report ni une annulation ne sont en revanche envisagés. Mais le Masters 1000 est, bien entendu, dépendant de l'évolution des conditions sanitaires. Sa localisation, proche de la frontière italienne, pourrait poser un problème supplémentaire vu la crise traversée en ce moment de l'autre côté des Alpes. L'Italie est en effet le pays européen le plus durement touché par l'épidémie à l'heure actuelle avec plus de 10 000 cas recensés.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313