Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Guez montre l'exemple

Eurosport
ParEurosport

Publié 10/11/2009 à 12:41 GMT+1

Après sept échecs tricolores en trois jours, David Guez est le 1er Français à passer le 1er tour du Masters de Paris-Bercy. Le 179e mondial a réussi un bel exploit en battant Stanislas Wawrinka (N.21) 6-3, 6-4 pour son 3e match ATP de la saison. Julien Bennetaau et Arnaud Clément l'ont accompagné.

2009 ATP David Guez

Crédit: Imago

M1000 PARIS-BERCY - 1er tour
David Guez (FRA, Q) bat Stanislas Wawrinka (SUI) 6-3, 6-4. Prochain adversaire : Monfils
Voici la première victoire de la semaine d'un Français au premier tour de Bercy. Après deux jours de défaites, David Guez est parvenu à se hisser au 2e tour du Masters 1000, rejoignant Tsonga, Simon et Monfils qualifiés d'office. Et c'est une sacrée surprise car, du haut de son 179e rang mondial, le Français de 26 ans jouait à Bercy son 3e match ATP de la saison. Ce dernier, vainqueur de 7 tournois Future cette année, s'est illustré à Lyon il y a quinze jours en battant l'Américain Rajeev Ram 6-2, 6-4 au premier tour, avant de s'incliner face à Gilles Simon au tour suivant. Après ce résultat qui est la meilleure performance de sa carrière, le hasard du tableau a voulu qu'un autre Français soit sur la route du Marseillais : Gaël Monfils. "J'ai très bien joué, je n'ai pas laissé beaucoup de points, je suis très content de mon jeu. Monfils, je l'ai déjà joué en Future il y a quelques années, mais jamais dans ces conditions..."
Julien Benneteau (FRA) bat Philipp Petzschner (ALL) 6-4, 7-5, 6-3
Prochain adversaire : Federer
Après David Guez, Julien Benneteau a suivi le mouvement en battant en trois manches l'Allemand Philipp Petzschner, 81e mondial en deux heures de jeu. Fort de près de 80% de premières balles, le Bressan, 49e mondial, s'est octroyé une place de choix au 2e tour : face à Roger Federer. Ce qui sera une 3e confrontation sur le circuit ATP face à l'actuel N.1 mondial, la 2e à Paris après un match perdu à Roland-Garros en 2008 (4-6, 5-7, 5-7).
Juan Monaco (ARG) bat Jérémy Chardy (FRA) 7-6(8/6), 7-5
Prochain adversaire : Djokovic
Jérémy Chardy a tout tenté, mais souvent avec maladresse. Le Palois a terminé sa saison sur deux déceptions : face à Evgeny Korolev au 2e tour de Bâle, et face à Juan Monaco à Paris-Bercy. Prenant le jeu à son compte, Chardy a commis une quarantaine de fautes directes qui lui ont coûté la victoire. Le protégé de Frédéric Fontang, 31e mondial, a désormais deux mois pour se reposer et viser un nouveau départ en Océanie en janvier prochain.
Arnaud Clément (FRA, Q) bat Feliciano Lopez (ESP) 6-3, 6-1
Prochain adversaire : Haas
Nicolas Almagro (ESP) bat Marco Chiudinelli (SUI) 6-2, 6-4
Prochain adversaire : Nadal
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité