Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

BNP Paribas Masters de Paris-Bercy - Federer épargné par le tirage, Djokovic un peu moins

Thomas Baron

Mis à jour 24/10/2014 à 20:01 GMT+2

Le tirage au sort du BNP Paribas Masters a offert à Novak Djokovic un premier tour tranquille avant un possible quart de finale contre Andy Murray. Roger Federer pourrait, lui, retrouver Richard Gasquet en quart.

Roger Federer lors du Masters de Shanghaï

Crédit: AFP

Novak Djokovic et Roger Federer, tous deux exempts de premier tour au BNP Paribas Masters, s'apprêtent à vivre une intense lutte en vue de la première place mondiale. A commencer par le Masters 1000 de Paris-Bercy. Le Serbe, tenant du titre, et le Suisse, avant de peut-être se retrouver en finale, ont hérité d'un tirage au sort piégeur pour l'un, clément pour l'autre, au deuxième tour. Le premier pourra retrouver Edouard Roger-Vasselin, détenteur d'une wild card, si le Français élimine Philipp Kohlschreiber. Le second devra quant à lui passer par Jérémy Chardy, actuellement en demi-finales du tournoi de Valence. Les quarts de finale pourraient, eux, livrer des affiches alléchantes. Djokovic contre Grigor Dimitrov ou Andy Murray, Federer opposé à Milos Raonic ou Richard Gasquet, déjà quart de finaliste l'an passé.
picture

Novak Djokovic -ATP Pekin 2014

Crédit: AFP

Parmi les autres têtes d'affiche, Stanislas Wawrinka n'a pas hérité d'un tirage au sort clément. En perte de vitesse en cette fin de saison, le Suisse affrontera le vainqueur du match entre Dominic Thiem et Alexandr Dolgopolov pour son entrée en lice. De son côté, David Ferrer devrait rencontrer quelques difficultés face à Lukas Rosol ou David Goffin au deuxième tour.

Monfils bien présent

Alors que Nadal, Cilic et Gulbis étaient les trois premiers forfaits annoncés, les Français seront, eux, tous présents à Paris-Bercy. En présence de Jean Gachassin, le président de la Fédération française de tennis, Jo-Wilfried Tsonga a tiré des premiers tours abordables pour les Tricolores. Gaël Monfils, un temps incertain en raison de ses problèmes au genou, sera par exemple opposé à Joao Sousa, Richard Gasquet à un qualifié et un duel de détenteurs de wild card opposera Pierre-Hugues Herbert à Adrian Mannarino. L'un des deux défiera ensuite Tomas Berdych.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité