AFP

Masters 1000 Paris-Bercy : Stanislas Wawrinka cède à nouveau face à Kevin Anderson

Wawrinka cède encore contre sa bête noire
Par Eurosport

Le 30/10/2014 à 15:59Mis à jour Le 30/10/2014 à 17:45

L’aventure prend fin pour Wawrinka à Bercy. Le Suisse a été éliminé ce jeudi par le Sud-Africain Kevin Anderson (6-7, 7-5, 7-6), qui l’a battu pour la troisième fois d’affilée cette saison. Prochain adversaire : Tomas Berdych, tombeur de Feliciano Lopez.

Stanislas Wawrinka ne trouve décidemment pas la solution face à Kevin Anderson cette saison. Battu par la machine à aces à deux reprises, déjà en Masters 1000 (Indian Wells et Toronto), le Suisse s’est une nouvelle fois incliné (6-7, 7-5, 7-6) face à sa bête noire 2014, ce jeudi en huitièmes de finale de Bercy.

Le vainqueur de l’Open d’Australie en début de saison a pourtant eu sa chance en servant pour le match dans la dernière manche après avoir réussi le break dans le neuvième jeu pour mener 5-4. Mais l’ascendant psychologique du Sud-Africain a fini par faire la différence dans le moments-clés, notamment dans l'ultime jeu décisif, enlevé 7-3 par Anderson.

Berdych toujours en course pour une place à Londres

"Tout ne va pas bien parce que je ne gagne pas beaucoup de matches mais je ne vais pas changer de cordage, de raquette ou d'entraîneur parce que je ne gagne pas beaucoup de matches..., a relativisé Wawrinka, refusant de dramatiser. Je vois ce qu'il me manque, quelques détails, un peu de précipitation sur les points importants. Je ne panique pas, il n'y a pas à paniquer, on est en fin de saison, je suis toujours 4e mondial, j'ai le Masters et la Coupe Davis à jouer. "

Pour une place en demies, Kevin Anderson, actuel 17e mondial, affrontera un autre client en la personne de Tomas Berdych, tombeur de Feliciano Lopez en ouverture de journée. Le Tchèque, tête de série N.5, a fait un grand pas vers le Masters de Londres en tenant son rang face à l'Espagnol. En cas de victoire en quarts face à Anderson, l’actuel 5e joueur mondial disputera pour la cinquième saison d’affilée le tournoi des Maîtres qui se tiendra du 9 au 16 novembre à Londres. 

0
0