Agenzia Ansa

Djokovic refroidit Federer

Nadal et Djokovic maîtrisent
Par Eurosport

Le 03/05/2009 à 09:15Mis à jour

Alors qu'il menait avant l'interruption dûe à la pluie, Roger Federer a vu ses espoirs de finale s'évaporer en même temps que les nuages. Le Suisse s'est incliné 4-6, 6-3, 6-3 face à Novak Djokovic. Dimanche en finale, le tenant du titre défiera Rafael Nadal, tombeur de Fernando Gonzalez (6-3, 6-3).

MASTERS 1000 Rome - Demi-finales

Rafael Nadal (ESP/N°1) bat Fernando Gonzalez (CHI/N°12) : 6-3, 6-3
Prochain adversaire : Djokovic

Vainqueur de sa demi-finale en un peu plus d'une heure (1h15'), Rafael Nadal n'a pas mis longtemps à rejoindre Novak Djokovic en finale. Le triple vainqueur de l'épreuve romaine n'a eu besoin que de deux petits sets pour mettre fin à l'aventure italienne de Fernando Gonzalez. Probablement éprouvé par son match de vendredi soir contre l'Argentin Juan Monaco, le Chilien, tête de série n°12, n'a pas été en mesure de gêner le féroce Espagnol.

Sans trembler et toujours aussi fort sur les points importants, le numéro un mondial a signé un 29e succès de rang sur terre battue, le 14e cette saison. En 2009, Nadal affiche un bilan de 37 victoires pour 3 défaites. En finale, le quadruple vainqueur de Roland-Garros, récent lauréat à Monte-Carlo (il avait battu Djokovic en finale) et Barcelone, tentera de reprendre le titre acquis en 2005, 2006 et 2007. Vainqueur sortant, Novak Djokovic a prouvé ce samedi qu'il était attaché à son trophée. Les deux hommes se sont déjà affrontés 16 fois. Avant cette finale romaine, le bilan penche "légèrement" du côté de Nadal, vainqueur à 12 reprises...

Novak Djokovic (SRB/N.3) bat Roger Federer (SUI/N.2) 4-6, 6-3, 6-3
Prochain adversaire: Nadal

L'histoire se répète pour Roger Federer. Après une amère défaite en demi-finale de Miami, le numéro 2 mondial n'a pas pu prendre sa revanche face à Novak Djokovic dans le dernier carré du Masters de Rome. Pourtant le Suisse avait bien commencé son match. Avec 87% de points gagnés sur son premier service, l'ex-numéro un mondial semble plus en jambes mais doit quand même s'y prendre à six reprises pour breaker le Serbe dans le premier set (5-4). Le Bâlois conclut le premier set 6-4. Le moral de Djokovic se gâte tout comme le ciel. Le numéro 3 mondial montre des signes d'agacement et semble sortir du match. Profitant de la tempête qui gronde sous la casquette du Serbe, Federer parvient à se procurer une occasion de double break de 3-0 sans parvenir à la transformer. Le match est interrompu en raison de la pluie et de l'orage qui s'abattent sur la capitale italienne. Les deux joueurs rentrent aux vestiaires sur le score de 6-4, 2-1 service à suivre Federer.

Les nuages et les espoirs de Federer s'évanouissent

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313