Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters 1000 Rome : Gilles Simon élimine Filippo Volandri et défiera Rafael Nadal au deuxième tour

Thomas Baron

Publié 12/05/2014 à 17:54 GMT+2

Gilles Simon s’est aisément qualifié pour le deuxième tour du Masters de Rome aux dépens de Filippo Volandri (6-2, 6-3), où il affrontera Rafael Nadal. Le Français s’est rassuré mais défiera le septuple vainqueur au Foro Italie au prochain tour.

Gilles Simon éliminé par Rafael Nadal à Rome (7-6, 6-7, 6-2)

Crédit: AFP

Gilles Simon a assumé son statut de favori cet après-midi à Rome. Le Français s’est imposé face à l’Italien Filippo Volandri (6-2, 6-3). Après son élimination prématurée par Lukasz Kubot la semaine dernière au deuxième tour du Masters de Madrid, le Niçois s’est rassuré.
En face de lui, l’Italien n’a pas bénéficié des encouragements de ses supporters et a laissé le premier set à son adversaire en une demi-heure de jeu. Il faut dire que Simon a parfaitement géré son début de partie. A 2-0 30-15, il a réalisé une volée gagnante après une série d’amortis pour mener rapidement trois jeux à rien. Volandri a commis ensuite une faute directe en volée de coup droit et permis à Simon de mener 5-1 dans le premier set. Régulier et serein, le 30e joueur mondial s'est adjugé la première manche sur le service de l’Italien (6-2).
Dans la deuxième manche, Volandri a rapidement mené 2-0 mais Simon est ensuite parvenu à prendre le jeu de service de son adversaire. A 5-3 40A, l’Italien a complètement dévissé son revers et offert une deuxième balle de match au Français. Mais c’est Volandri, auteur d’une nouvelle faute directe (33 au total), qui a qualifié le Français pour le deuxième tour. Il aura d’ailleurs fort à faire face à Rafael Nadal, septuple vainqueur à dans la capitale italienne, et vainqueur dimanche du Masters 1000 de Madrid.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité