Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Alexander Zverev sorti dès le 2e tour par Matteo Berrettini (7-5, 7-5)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/05/2019 à 09:11 GMT+2

MASTERS ROME - Alexander Zverev n'y arrive décidément plus. L'Allemand, 5e joueur mondial, a été battu par Matteo Berrettini, une des révélations du début de saison. L'Italien s'est imposé en 1h49 de jeu (7-5, 7-5) mardi au 2e tour du tournoi romain. Zverev pourrait perdre gros au classement ATP et confirme sa crise de confiance.

Alexander Zverev lors de son match du 2e tour du tournoi de Rome contre Matteo Berrettini

Crédit: Getty Images

Alexander Zverev n'y arrive toujours pas sur terre battue. Opposé à l'Italien Matteo Berrettini au deuxième tour du Masters 1000 de Rome, le n°5 mondial s'est incliné en deux manches (7-5, 7-5) et ne s'est pas rassuré à deux semaines de Roland-Garros. Breaké d'entrée de match face à Berrettini, 33e joueur mondial, l'Allemand n'a jamais su trouver la parade pour imposer sa loi sur le sol italien. Malgré une meilleure entame dans la seconde manche, Zverev est retombé dans ses travers, très inefficace derrière sa seconde balle de service (28%) et a permis à l'Italien de s'accrocher avant que celui-ci ne s'impose.
Après les défaites successives face à Fognini à Monaco, Jarry à Barcelone, Garin à Munich et Tsitsipas à Madrid, le n°5 mondial n'a jamais dépassé les quarts de finale sur terre battue cette saison. De son côté, Berrettini affrontera le vainqueur de la rencontre opposant l'Argentin Diego Schwartzman à l'Espagnol Albert Ramos en huitièmes de finale. Avec ce tableau dégagé et à domicile, l'Italien peut rêver de voir plus loin.

Zverev craque, Thiem se frotte les mains

Avec ce nouveau revers dès son entrée en lice, Zverev va perdre gros au classement ATP. Finaliste la saison passée dans la capitale italienne, il va perdre 590 points et se retrouve désormais sous la menace de Kei Nishikori et de Stefanos Tsitsipas qui pourraient, en fonction de leur parcours lui griller la politesse dans le Top 5. Zverev fait un autre heureux, puisque Dominic Thiem est désormais assuré d’être dans les quatre premières têtes de série à Roland-Garros. L’Allemand va désormais devoir vite se remettre à l’endroit avant d’arriver Porte d’Auteuil. Il y débarquera en n’étant plus en tout cas le « meilleur des autres » dans la hiérarchie derrière le Top 3 Djokovic – Nadal – Federer.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité