Getty Images

Nadal : "Vous vouliez des titres, et maintenant j'en ai un"

Nadal : "Vous vouliez des titres, et maintenant j'en ai un"

Le 19/05/2019 à 21:20Mis à jour Le 20/05/2019 à 10:39

MASTERS 1000 ROME - Rafael Nadal a remporté son premier titre de la saison sur terre battue, ce dimanche à Rome. En conférence de presse, le tombeur de Novak Djokovic est revenu sur les doutes concernant son état de forme, à quelques jours du début de Roland-Garros.

"Vous vouliez des titres, maintenant, j'en ai un !" a d'abord lancé l'Espagnol, dans un rire qui sonnait comme un défi envers ceux qui doutaient de lui après ses derniers tournois délicats. "Je crois que j'ai fait un grand match, un très bon premier set, a -t-il ajouté, plus sérieux. Je me suis senti un peu nerveux à la fin du second, j'ai manqué quelques opportunités, et contre Novak, ça se paye. Le premier jeu du troisième set a été important."

Vidéo - Nadal : "Il était important pour moi de gagner ici"

00:24

"Le premier match à Barcelone a été une catastrophe"

Éliminé en demi-finale à Madrid (face à Stefanos Tsitsipas), à Barcelone (contre Dominic Thiem) et à Monte-Carlo (contre Fabio Fognini), l'Espagnol s'est avant tout félicité d'avoir entamé une bonne dynamique. Le fruit d'une remise en question amorcée il y a quelques semaines : "Le premier match à Barcelone a été une catastrophe. Je n'avais jamais joué avec aussi peu d'énergie. Je suis rentré à l'hôtel et j'ai réfléchi sur ce qu'il se passait, et sur comment le réparer." Et sur la bulle infligée à Djokovic, une première en 54 matches ? "Je me fiche de gagner 6-0 ou 6-4. Le premier set a juste montré que je pouvais jouer à ce niveau."

Vidéo - Une bulle avant le champagne : comment Nadal a étouffé Djokovic

03:01

À quelques jours du coup d'envoi de son tournoi fétiche Porte d'Auteuil, Nadal a en tout cas envoyé un signal fort. Que son adversaire du jour n'a pas manqué de recevoir. "Nadal est le favori numéro 1 pour Roland-Garros, a avoué Djokovic. Et après… Il y a tous les autres.. (…) Rafa a joué un tennis spectaculaire aujourd'hui." L'éventuel match retour à Roland s'annonce en tout cas plutôt prometteur.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0