Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Diminué par un début d'appendicite, Nadal a été éliminé par Lopez au deuxième tour (6-3, 7-6)

Ontiou Dasylva

Mis à jour 08/10/2014 à 18:53 GMT+2

Malgré un début d'appendicite, Rafael Nadal s'était aligné à Shanghaï. L'Espagnol n'a pas passé le deuxième tour, éliminé par Feliciano Lopez (6-3, 7-6).

Nadal, ici à Pékin, n'a pas pu se frayer un chemin au-delà du 2e tour à Shanghaï

Crédit: Eurosport

Nadal est venu, il a vu et il a été vaincu. Mercredi, Rafael Nadal s’est incliné en deux sets face à Feliciano Lopez en 16e de finale du Masters 1000 de Shanghai (6-3, 7-6) pour son entrée en lice dans le tournoi. Diminué par une appendicite, le numéro deux mondial tenait absolument à jouer ce match, il a finalement bataillé moins de deux heures face au 21e joueur mondial. Déjà défait en quart de finale du tournoi de Pékin par Martin Klizan la semaine dernière, l’Espagnol enchaîne une deuxième élimination prématurée depuis son retour à la compétition après sa blessure au poignet.
"S’il n’y a pas de risque que ça empire, il revient au même de perdre que de déclarer forfait. Si je ne joue pas, je ne peux pas gagner". Avant la rencontre, Rafael Nadal avait fait part de toute sa motivation. Même diminué, "Rafa" a livré un véritable combat à son compatriote Feliciano Lopez. En vain. Dans une rencontre marquée par de longs échanges et très peu de fautes directes, Lopez a rapidement pris les devants, s’adjugeant le premier set après un break à 4-2 (6-3).

Un jeu décisif irrespirable

Vexé, Rafael Nadal a montré beaucoup plus d’agressivité dans le deuxième set. Il a breaké d’entrée de jeu son adversaire pour rapidement mener 4-1. Mais alors que le set lui tendait les bras, il n’a pas su concrétiser sa domination avant de se faire surprendre par un Lopez aux aces ravageurs (15). Le Majorquin a notamment manqué une balle de set à 5-4 sur son service.
Poussé au jeu décisif, l'Espagnol a finalement cédé au terme de derniers échanges âprement disputés face à son compatriote (6-3, 7-6). Une semaine après son élimination à Pékin, la tournée asiatique de l'Espagnol a viré à l'échec. Nadal cède même sa 2e place à l'ATP à Roger Federer, vainqueur de Leonardo Mayer dans l'après-midi (7-5, 3-6, 7-6).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité