Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pouille rechute et perd son... 12e tie-break de suite

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/10/2017 à 13:48 GMT+2

MASTERS 1000 SHANGHAI - Lucas Pouille a été éliminé au deuxième tour de finale à Shanghai mardi. Le Français s'est incliné en deux sets (7-6, 6-3) face à l'Italien Fabio Fognini. Il a au passage perdu un nouveau tie-break, le 12e de suite.

Lucas Pouille

Crédit: Getty Images

Vainqueur de son premier match depuis l'US Open lors du premier tour contre le Russe Daniil Medvedev, Lucas Pouille n'a pas réussi à enchaîner à Shanghai. Le Français s'est incliné mardi en 16es de finale face à Fabio Fognini (7-6, 6-3). Tête de série numéro 15 dans le tableau du Masters 1000 chinois, Pouille rate l'occasion de retrouver en huitièmes de finale Rafael Nadal, face auquel il était passé à un point de la victoire à Pékin.
Contre Fognini, Lucas Pouille a vu resurgir l'improbable spectre des jeux décisifs. Lors de la première manche, le Nordiste a encore coincé dans cet exercice. Il a pourtant mené 3-1 puis obtenu une balle de set avant de s'incliner 9 points à 7. C'est son 12e tie-break perdu consécutivement. Il n'en a plus gagné un seul depuis son premier tour contre Malek Jaziri à Wimbledon.
Au-delà des jeux décisifs, Pouille reste sur une série assez catastrophique : depuis sa finale sur le gazon de Stuttgart au mois de juin, le protégé d'Emmanuel Planque de six victoires pour neuf défaites. Et depuis l'US Open, il n'a gagné qu'un seul match sur cinq. pas vraiment rassurant à un mois et demi de la finale de la Coupe Davis contre la Belgique.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité