Getty Images

Federer prévient Kyrgios : "Il doit comprendre l'éthique du travail"

Federer prévient Kyrgios : "Il doit comprendre l'éthique du travail"

Le 09/10/2018 à 15:51

MASTERS 100 SHANGAI - Après sa nouvelle prise de bec avec un arbitre lundi, Nick Kyrgios fait beaucoup parler sur le circuit. Pour Roger Federer, le joueur de 23 ans doit rapidement se (re)mettre à l'endroit s'il veut exploiter son potentiel. "C'est à lui de décider où il veut aller", explique le Suisse.

Une fois n'est pas coutume. Lundi, lors de son match perdu face à Américain Bradley Kahn (4-6 6-4 6-3) à Shangai, Nick Kyrgios s'est une nouvelle fois embrouillé avec un arbitre. Et cette fois, c'est Damien Dumusois qui a reçu les foudres de l'Australien. Son tort ? Avoir expliqué au joueur qu'il était "borderline", soit à la limite du comportement autorisé. Après le gain du premier set, le 38e mondial a en effet baissé d'intensité. Comme (trop) souvent.

" Nous ne savons pas vraiment quel potentiel il a"

Vexé de la remarque, Kyrgios a alors enchaîné les aces. "Et ça, c'était limite ?", a-t-il notamment lâché à l'arbitre après l'un d'eux. Battu quand même par Kahn, l'Australien fait donc parler au lendemain de cette scène. Et c'est Roger Federer, interrogé sur le sujet, qui a donné son point de vue. "Je pense que c'est vraiment à lui de décider où il veut aller et de voir quel potentiel il a réellement", explique-t-il dans des propos relayés par Sky Sports.

"Nous ne savons pas vraiment quel potentiel il a. Et je ne pense pas qu'il sache vraiment, poursuit le Suisse. Ce n’est qu’en comprenant l’éthique du travail et en créant la bonne équipe autour de lui qu'il pourra alors pleinement exploiter son potentiel." Si le natif de Bâle concède que Kyrgios est un excellent joueur et qu'il peut remporter "des tournois majeurs", il estime également que ce dernier va devoir travailler dur pour atteindre les sommets.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0