Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters 1000 de Shanghai : Thiem et Cilic sont déjà dehors

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/10/2018 à 20:03 GMT+2

MASTERS 1000 SHANGHAI - Dominic Thiem et Marin Cilic ont été éliminés dès leur entrée en lice à Shanghai, mardi. L'Autrichien, tête de série n°6, a subi la loi de Matthew Ebden, 51e mondial (6-4, 6-7(8), 7-6(4)). Marin Cilic, tête de série n°5, a lui perdu le fil face à Nicolas Jarry, malgré le gain du premier set et deux balles de match dans le deuxième (2-6, 7-6(6), 7-5).

Dominic Thiem

Crédit: Getty Images

Dominic Thiem et Shanghai, l'histoire ne décolle toujours pas. Pour la troisième année consécutive, l'Autrichien s'est en effet incliné au deuxième tour. Et cette fois, c'est l'Australien Matthew Ebden qui a eu raison de lui en trois sets (6-4, 6-7, 7-6) et près de trois heures de jeu. Le récent vainqueur du tournoi de Saint-Pétersbourg était tête de série n°6 de ce Masters 1000.
Après deux premières manches accrochées face au 51e mondial, Thiem, trop irrégulier, n'est pas parvenu à prendre l'ascendant dans la troisième. Malgré trois balles de break et une balle de match sauvées, il s'est incliné dans un tie-break où il a été incapable de mener. Voilà une défaite qui fait mal à l'Autrichien, et qui fragilise quelque peu ses chances de participer au Masters. De son côté, Ebden, lui, n'a pas ces problèmes. Cap sur le prochain tour et un match face à Gojowczyk.

Malgré deux balles de match, Cilic passe aussi à la trappe

Une autre tête d'affiche va quitter la Chine prématurément. Marin Cilic, comme Thiem, a été sorti contre toute attente dès son entrée en lice par le Chilien Nicolas Jarry, 48e mondial, mardi en fin de session. Le Croate, tête de série n°5, s'est incliné en trois sets, après avoir pourtant dominé le début de rencontre (2-6, 7-6(6), 7-5).
Il a même disposé de deux balles de match dans la deuxième manche (à 5-4 puis dans le tie-break) avant de finalement céder sur deux breaks d'affilée en fin de troisième set. Déjà éliminé d'entrée la semaine passée à Tokyo, Cilic aura donc vécu une tournée asiatique calamiteuse.
(Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité