Getty Images

Masters 1000 de Shanghai : Thiem et Cilic sont déjà dehors

C'était Shanghai Express pour Thiem et Cilic
Par Eurosport

Le 09/10/2018 à 17:59Mis à jour Le 09/10/2018 à 20:03

MASTERS 1000 SHANGHAI - Dominic Thiem et Marin Cilic ont été éliminés dès leur entrée en lice à Shanghai, mardi. L'Autrichien, tête de série n°6, a subi la loi de Matthew Ebden, 51e mondial (6-4, 6-7(8), 7-6(4)). Marin Cilic, tête de série n°5, a lui perdu le fil face à Nicolas Jarry, malgré le gain du premier set et deux balles de match dans le deuxième (2-6, 7-6(6), 7-5).

Dominic Thiem et Shanghai, l'histoire ne décolle toujours pas. Pour la troisième année consécutive, l'Autrichien s'est en effet incliné au deuxième tour. Et cette fois, c'est l'Australien Matthew Ebden qui a eu raison de lui en trois sets (6-4, 6-7, 7-6) et près de trois heures de jeu. Le récent vainqueur du tournoi de Saint-Pétersbourg était tête de série n°6 de ce Masters 1000.

Après deux premières manches accrochées face au 51e mondial, Thiem, trop irrégulier, n'est pas parvenu à prendre l'ascendant dans la troisième. Malgré trois balles de break et une balle de match sauvées, il s'est incliné dans un tie-break où il a été incapable de mener. Voilà une défaite qui fait mal à l'Autrichien, et qui fragilise quelque peu ses chances de participer au Masters. De son côté, Ebden, lui, n'a pas ces problèmes. Cap sur le prochain tour et un match face à Gojowczyk.

Malgré deux balles de match, Cilic passe aussi à la trappe

Une autre tête d'affiche va quitter la Chine prématurément. Marin Cilic, comme Thiem, a été sorti contre toute attente dès son entrée en lice par le Chilien Nicolas Jarry, 48e mondial, mardi en fin de session. Le Croate, tête de série n°5, s'est incliné en trois sets, après avoir pourtant dominé le début de rencontre (2-6, 7-6(6), 7-5).

Il a même disposé de deux balles de match dans la deuxième manche (à 5-4 puis dans le tie-break) avant de finalement céder sur deux breaks d'affilée en fin de troisième set. Déjà éliminé d'entrée la semaine passée à Tokyo, Cilic aura donc vécu une tournée asiatique calamiteuse.

(Avec AFP)

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0