Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gaël Monfils éliminé en deux sets par Hubert Hurkacz au 2e tour

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 08/10/2019 à 14:54 GMT+2

MASTERS SHANGHAI - Opposé à Hubert Hurkacz au deuxième tour, Gaël Monfils en a déjà terminé avec le tournoi chinois. Le Français a été éliminé par le Polonais, 34e joueur mondial, en deux manches (6-2, 7-6 en 1h15'). Au prochain, Hurkacz affrontera Felix Auger-Aliassime ou Stefanos Tsitsipas.

Gaël Monfils

Crédit: Getty Images

C’est une tournée asiatique à oublier pour Gaël Monfils. En trois semaines, le numéro 1 français n’aura donc gagné que deux matches. Mardi, il s’est incliné en deux sets (6-2, 7-6) et 1h15 contre le Polonais Hubert Hurkacz, 34e joueur mondial, au 2e tour du Masters 1000 de Shanghaï. A l’image de son entrée en lice la veille contre Lorenzo Sonego, il n’a pas réussi à livrer un match solide et fait une bien mauvaise opération dans la perspective d’une éventuelle qualification au Masters. En huitième de finale, Hurkacz retrouvera soit Félix Auger-Aliassime, soit Stefanos Tsitsipas.
Un peu comme Benoît Paire, Gaël Monfils ne gardera pas un grand souvenir de son périple chinois. Sorti dès les quarts de finale après une victoire à Zhuhaï, puis d’entrée à Pékin, il n’a pas fait mieux à Shanghaï. Le Parisien a subi les foudres d’un Hubert Hurkacz impressionnant au service (66 % de premières, 86 % de réussite derrière) dans le premier set. Si une interruption par la pluie lui a permis de se remettre les idées en place, il n’a pas su saisir son unique occasion de break dans la seconde manche à 4-3. Au lieu de cela, Monfils est passé totalement à côté de son tie-break, cédant finalement 7 points à 1.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité