Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Stefanos Tsitsipas élimine Félix Auger-Aliassime au 2e tour

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/10/2019 à 09:47 GMT+2

MASTERS SHANGHAI - Stefanos Tsitsipas s'est montré le plus fort face à Félix Auger-Aliassime, au 2e tour du Masters 1000 de Shanghai, ce mercredi. Le Grec, qui s'était incliné deux fois cette saison contre le Canadien, s'est imposé cette fois-ci, à l'issue de deux tie-breaks (7-6, 7-6). Au prochain tour, Tsitsipas affrontera le Polonais Hubert Hurkacz, tombeur de Gaël Monfils mardi.

Stéfanos Tsitsipas

Crédit: Getty Images

Cette fois, Stefanos Tsitsipas a vaincu Félix Auger-Aliassime. Déjà battu par deux fois cette saison (Queen's et Indian Wells), le Grec a pris une petite revanche ce mercredi lors du deuxième tour du Masters 1000 de Shanghai. En deux sets (7-6 [3], 7-6 [3]), il s'est défait du Canadien, qui prend donc de son côté la porte après un match très serré.

Tsitsipas était plus solide

Dans la première manche, mené 6-5, Auger-Aliassime a servi sous pression et Tsitsipas s'est offert deux balles de set à 15-40. La première a été effacée sur un très gros service. La 2e a été sauvée sur un point très agressif conclu au filet par le Canadien sur un smash. Mais avec 17 fautes directes, difficile pour le 19e mondial d'espérer plus. Au tie break, Tsitsipas a profité d'une faute directe et d'une double faute d'Auger-Aliassime pour rafler la mise.
Plus solide, plus fort, Tsitsipas n'a concédé aucune balle de break dans le deuxième set. Tout le contraire de son adversaire, qui a su toutefois en sauver trois à 5-5. Les deux hommes se sont donc (encore) retrouvés au jeu décisif. Et une nouvelle fois, c'est le Grec qui a pris le dessus. Le voilà donc qualifié pour le troisième tour, où il affrontera le Polonais Hubert Hurkacz, tombeur de Gaël Monfils mardi.
picture

Deux tie-breaks bien maîtrisés et Tsitsipas a enfin trouvé la clé contre Auger-Aliassime

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité