Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP - Toronto et Cincinnati : Rafael Nadal forfait après s'être blessé au poignet droit

Amandine Reymond

Mis à jour 30/07/2014 à 21:14 GMT+2

Rafael Nadal a déclaré forfait mercredi pour les Masters 1000 de Toronto et Cincinnati après s'être blessé au poignet droit à l'entraînement mardi. Un coup dur pour le numéro 2 mondial, tenant du titre des deux tournois et désormais incertain pour l'US Open, qui débutera fin août.

Rafael Nadal pourrait bien manquer toute la tournée américaine après sa blessure au poignet droit

Crédit: Panoramic

Après le genou et le dos, c’est maintenant son poignet droit qui lâche Rafael Nadal au pire moment. Victime d’une "légère désinsertion de la gaine du muscle extenseur ulnaire du carpe (aussi appelé muscle cubital postérieur)", le numéro deux mondial ne pourra pas défendre ses titres conquis l’an dernier à l’Open du Canada et à Cincinnati.
Absent du circuit depuis son élimination par Nick Kyrgios en huitième de finale à Wimbledon, Rafael Nadal préparait activement la tournée américaine depuis quelques jours sur son île de Majorque. C’est là qu’il s’est blessé mardi lors d’une séance d’entraînement. Déjà officiellement forfait pour les Masters 1000 de Toronto et Cincinnati, Rafael Nadal est assuré de perdre les 2000 points qu'il y avait gagnés l’an dernier. Il pourrait également dire adieu aux 2000 points engrangés lors de sa victoire à l’US Open en 2013 en cas de forfait pour le dernier Grand Chelem de la saison qui aura lieu du 25 août au 8 septembre.
picture

Rafael Nadal

Crédit: AFP

Si l’entourage du joueur n’a pour l’instant pas évoqué une telle éventualité, le contenu du communiqué officiel qui annonce une "absence d’au moins deux à trois semaines pendant lesquelles Rafael Nadal devra porter une attelle" ne se veut guère rassurant. Actuellement dauphin de Novak Djokovic au classement ATP avec 12 670 points, Rafael Nadal possède encore une avance confortable sur Roger Federer, troisième avec 6 070 points. Mais son absence lors de la tournée nord-américaine fragilise sa position de numéro deux mondial qui pourrait se retrouver à la portée du Suisse à la fin de l’été.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité