Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Toronto : Auger-Aliassime frappe un premier gros coup et Pouille est la victime

Jean Canesse

Mis à jour 08/08/2018 à 00:57 GMT+2

ATP TORONTO - Pépite annoncée du tennis mondial, Felix Auger-Aliassime a éliminé Lucas Pouille d'entrée de tournoi, mardi soir, à l'issue d'un match à sens unique (6-4, 6-3). A 17 ans, le prodige canadien a battu un joueur du top 20 pour la première fois de sa carrière. Il défiera Daniil Medvedev au prochain tour.

Lucas Pouille / Wimbledon 2018

Crédit: Getty Images

Il pouvait difficilement rêver meilleure première pour ce Masters 1000 "à domicile". Il, Felix Auger-Aliassime, a impressionné le public canadien mardi soir pour son entrée en lice à Toronto, qui plus est face à un joueur classé 18e à l'ATP. Pour l'instant 133e, Auger-Aliassime n'a fait aucun complexe et a apporté un certain crédit à la thèse faisant de lui un immense espoir du tennis mondial.
Le Canadien, à la veille de ses 18 ans, a réalisé un match quasiment parfait face à un Français il est vrai sans réaction. "F2A" a multiplié les coups droits puissants, s'est montré audacieux au filet et n'a jamais craqué, même quand Pouille a débreaké à 5-3 durant le premier set. Dans la foulée, le jeunot a repris tout de suite le service de son adversaire pour empocher la première manche 6-4 en près de 50 minutes.

Pouille sans réaction

La seconde fut davantage expéditive, avec un Pouille qui s'est éteint lentement mais sûrement. Le Français, toujours au creux de la vague, connaît décidément une saison bien compliquée, à l'image de son match. Le Canadien, lui, s'est montré ultra précis, notamment sur son service (seulement deux points perdus sur tout le set) et a remporté le match sur un ultime jeu blanc (6-3).
Au prochain tour, il croisera la route de Daniil Medvedev, issu des qualifications et vainqueur de l'Américain Jack Sock (19e mondial) d'entrée de tournoi. Pour une confirmation ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité