Imago

Masters Toronto : Alexander Zverev écarte sans mal Daniil Medvedev (6-3, 6-2)

Zverev a balayé Medvedev

Le 09/08/2018 à 23:48Mis à jour Le 10/08/2018 à 00:17

MASTERS TORONTO – Alexander Zverev poursuit tranquillement son chemin au Canada. Jeudi, l'Allemand a éliminé sans problème Daniil Medvedev en huitième de finale (6-3, 6-2). Un match qui aura duré à peine 52 minutes. Le numéro 3 mondial défiera Stefanos Tsitsipas pour une place en demi-finale.

Alexander Zverev n'a pas perdu de temps. L'Allemand, tête de série numéro 2 à Toronto, a facilement écarté en deux manches Daniil Medvedev (6-3, 6-2). En 52 minutes de jeu, le tenant du titre au Canada a montré qu'il était bien l'un des favoris à sa propre succession. Il retrouvera en quart de finale du tournoi Stefanos Tsitsipas, vainqueur surprise du Serbe Novak Djokovic (6-3, 6-7[5], 6-3).

Alexander Zverev continue donc son petit bonhomme de chemin au Canada. Après avoir sorti Bradley Klahn en deux manches et 1h16 de jeu en 16e de finale, l'Allemand a encore réalisé un match de grande qualité en huitième. Face au Russe, issu des qualifications, l'Allemand a déroulé son tennis. Avec un pourcentage hallucinant de 96% de points remportés derrière sa première balle, il ne pouvait pas arriver grand-chose ce jeudi au dernier vainqueur du tournoi de Washington.

Avec la sortie de route de Djokovic un peu plus tôt dans la soirée, son chemin vers la finale semble plus que jamais dégagé. S'il pourrait retrouver Grigor Dimitrov ou Kevin Anderson en demie, Rafael Nadal pourrait lui l'attendre en finale à Toronto. D'ici là, l'Allemand aura encore deux matchs pour monter en puissance. A commencer par celui contre Tsitsipas, en mode coupeur de têtes depuis le début du tournoi.

0
0