Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters Toronto : Djokovic, reprise sans fioriture

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 08/08/2018 à 08:04 GMT+2

MASTERS TORONTO - Pour son premier match en simple depuis son titre à Wimbledon, Novak Djokovic n'a pas tremblé. Mardi soir, au moment de disputer le premier tour du tournoi canadien, le Serbe est venu à bout du "lucky loser" Mirza Basic, qui avait bénéficié du forfait de Hyeon Chung, sans trembler (6-3, 7-6 (3)).

Novak Djokovic

Crédit: Getty Images

On ne saura jamais si Novak Djokovic aurait eu plus de fil à retordre face à Hyeon Chung. Le Sud-Coréen, 23e à l'ATP, a déclaré forfait dans la journée de mardi et c'est ainsi que le Bosnien Mirza Basic, 84e joueur mondial, s'est retrouvé opposé au récent vainqueur de Wimbledon.
Sur le dur du Masters 1000 de Toronto, Djokovic effectuait d'ailleurs une sorte de "retour", lui qui n'avait pas disputé le moindre simple sur le circuit depuis trois semaines et ce titre acquis lors du Grand-Chelem anglais. Ce manque de compétition ne lui a pas vraiment été préjudiciable face au "Lucky Loser" bosnien, à l'image d'une première manche sans fioriture et remportée en 35 minutes (6-3).
La deuxième fut plus accrochée, en témoigne un Basic qui a davantage lâché ses coups et qui a pris deux fois le service du Serbe pour l'emmener au tie-break. Mais "Djoko", qui s'était totalement relâché au moment de servir pour le match à 6-5, s'est montré particulièrement réaliste et a conclu la partie sur sa première balle de match (6-3, 7-6 [3]). "Je trouve que j'ai bien servi aujourd'hui... à part ces double-fautes dans le jeu où j'ai perdu mon break d'avance," a concédé le Djoker. "Mais de manière générale, j'ai beaucoup travaillé sur cet aspect de mon jeu ces derniers temps. J'ai connu de nombreuses victoires à Toronto et à Montréal et je voulais réussir un bon départ", a ajouté l'ancien numéro un mondial, quatre fois titré sur le ciment canadien. "Je pense que j'ai joué un match solide. Bien sûr, il faut un peu de temps pour s'habituer à la nouvelle surface. Les conditions sont assez différentes des entraînements en Europe ou ailleurs..."
Au prochain tour, le Serbe défiera le Polonais Peter Polansky.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité