Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rafael Nadal s'impose face à Daniel Evans lors de son entrée en lice et file ne huitième

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 08/08/2019 à 02:54 GMT+2

MASTERS 1000 MONTREAL - Rafael Nadal a souffert. Attendu au tournant pour son entrée en lice dans le tournoi, l'Espagnol s'est imposé face à Daniel Evans après un match serré, bouclé en deux manches (7-6, 6-4), mercredi soir. Embêté par trois coupures, Nadal a réussi à ne pas se désorganiser face au Britannique, avant de valider son billet pour les huitièmes.

Rafael Nadal lors du Masters 1000 de Montréal 2019

Crédit: Getty Images

Rafael Nadal va bien, merci pour lui. Obligé de composer avec les inconvénients d'un début de tournoi, la météo qui lui a obligé à recommencer deux fois son match, et le niveau plutôt élevé de Daniel Evans, le Majorquin a réussi son retour à la compétition mercredi soir à Montréal. Tenant du titre de la Rogers Cup, après son sacre acquis à Toronto l'année dernière face à Stefanos Tsitsipas, le n°2 mondial a réussi à s'en tirer avec une victoire en deux manches. Une victoire compliquée à obtenir, mais seul le résultat compte à ce stade du tournoi.
Vainqueur du Britannique en deux manches (7-6, 6-4), après 2h01 de match, Nadal a validé son billet pour les huitièmes de finale en jouant un tennis diesel. Mais un bon tennis. S'il a dû contenir son adversaire, en feu, lors du premier set et lors du jeu décisif, le reste de la rencontre lui a permis de développer son jeu et d'attraper son rival par la gorge. Le tournant du match a eu lieu dans le jeu décisif du premier set. Mené 6-4 par Evans, et obligé de sauver deux balles de set, Nadal a encore trouvé le moyen de retourner une situation compliquée grâce à son abnégation et un sens du combat dont lui seul à le secret.
Aux commandes de la rencontre après le gain du premier set, marqué par deux coupures, dont une sérieuse qui a obligé les deux hommes à quitter le court, le Majorquin s'est montré plus dominateur et régulier dans le second set. Coupé à nouveau par la pluie à 7-6, 2-0, pendant presque deux heures cette fois, le joueur de Manacor a eu dû mal à se remettre dans le bain lors de la troisième reprise. Mais le debreak concédé à 3-2 n'a été qu'un simple accident. A nouveau auteur du break à 3-3, l'Espagnol a ensuite volé vers la victoire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité