Reuters

Tsonga pas verni à Miami

Tsonga pas verni à Miami
Par Eurosport

Le 20/03/2012 à 00:16Mis à jour Le 20/03/2012 à 08:53

Le tirage au sort du Masters 1000 de Miami n'a pas été tendre avec Jo-Wilfried Tsonga, qui pourrait croiser la route de John Isner en huitièmes, de Rafael Nadal en quarts et éventuellement d'Andy Murray en demi-finale. Gaël Monfils, lui, pourrait affronter Roger Federer en huitièmes de finale.

Pas facile. Le tirage au sort du deuxième Masters 1000 de la saison, le tournoi de Miami, n'a pas fait de cadeau à Jo-Wilfried Tsonga. Le Français voit sa route jusqu'aux demi-finales, où il pourrait retrouver Andy Murray, semée de grosses embûches. Car avant de penser à l'Écossais, "Jo" risque fort de défier John Isner dès les huitièmes de finale. Le géant américain, qui devra quant à lui se méfier du Russe Nikolay Davydenko au deuxième tour, entend poursuivre sa belle ascension de ce début d'année.

Finaliste à Indian Wells, où il a subi la loi de Roger Federer, le nouveau n°10 mondial entend confirmer ses promesses californiennes. Jo-Wilfried Tsonga, vainqueur à Doha en janvier puis demi-finaliste à Marseille (battu par Juan Martin del Potro), est toujours à la recherche d'un dernier carré dans un tournoi supérieur à un ATP 250 Series cette saison. A Miami, il aura encore peu de points à défendre puisqu'il avait été éliminé au 3e tour en 2011. L'occasion est belle pour revenir sur David Ferrer à la cinquième place du classement ATP. Mais même en cas de victoire sur John Isner, progresser plus loin dans le tableau relèverait de l'exploit.

Un Monfils-Federer en huitièmes ?

AFP

De l'autre côté du tableau, Gaël Monfils espère jouer les trouble-fêtes afin d'empêcher le rendez-vous pris entre Novak Djokovic et Roger Federer en demi-finale. Sauf que le Suisse pourrait se présenter face à lui dès les huitièmes de finale, avec peut-être l'Américain Andy Roddick tout juste accroché à son tableau de chasse. Avant de tenter de dérégler l'horloge suisse, La Monf', elle, devrait se défaire d'Ernests Gulbis et Juan Monaco.

L'on pourrait savourer, aussi, un alléchant huitième de finale entre Juan Martin del Potro et David Ferrer et un troisième tour 100% espagnol entre Nicolas Almagro et Fernando Verdasco. Un deuxième tour, peut-être, entre Mardy Fish et le Français Jérémy Chardy et un autre entre Tomas Berdych et Nicolas Mahut. Au même stade de la compétition, Janko Tipsarevic pourrait retrouver David Nalbandian. Et pourquoi pas un huitième de finale entre Gilles Simon et Andy Murray ? Bref, un bien beau programme.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0