WTA Indian Wells, 1/4 de finale:

Ana Ivanovic (SRB/N.1) bat Vera Zvonareva (RUS/N.12) 6-1, 6-4. Prochaine adversaire: Jankovic.

MS Indian Wells
Llodra rejoint Gasquet
13/03/2011 À 20:03

Convaincante. S'il ne fallait retenir qu'un adjectif pour qualifier le match d'Ana Ivanovic, ce serait celui-là. En un peu plus d'une heure (1h08min), la Serbe a réussi à se qualifier pour sa 3e demi-finale de la saison. Après avoir battu deux italiennes aux tours précédents, c'est cette fois une Russe qui se présentait sur la route d'Ivanovic. Comme aux tours précédents, la victoire est au bout.

Ce quart de finale a permis à la joueuse serbe de faire bloc, en empêchant la présence d'une troisième joueuse russe en demi-finale. Sharapova et Kuznetsova se sont en effet qualifiées dans les autres quarts de finale. Jelena Jankovic, qui a battu Lindsay Davenport, et Ana Ivanovic seront les protagonistes d'une demie 100% serbe.

La première qualifiée serbe a affiché toute sa solidité dans ce match dans lequel Vera Zvonareva a eu un mal fou à rentrer. Breakant à deux reprises son adversaire dans le premier set, la Serbe menait rapidement 5-0 avant de conclure 6 jeux à 1. Zvonareva n'y était pas du tout. Il lui a fallu, en fait, un set pour débuter son match. Au début de la deuxième manche, les deux joueuses se rendent coup pour coup. Zvonareva, après s'être fait peur au début du set, parvient à debreaker et à recoller à 3-3. Mais la tête de série numéro un est décidément un ton au dessus et parvient à se détacher 5-4 pour conclur sur son engagement. Avec 70% de points remportés sur son premier service, la Serbe a mieux maîtrisé son match et poursuit donc sa route dans ce tournoi d'Indian Wells.

Jelena Jankovic (SRB/N.3) bat Lindsay Davenport (USA) 6-2, abandon.
Prochaine adversaire: Ivanovic.

En se qualifiant pour les demi-finales aux dépens de Lindsay Davenport, Jelena Jankovic vient compléter le dernier carré. Une certitude avant la finale du tournoi californien, celle-ci opposera une Russe à une Serbe, ainsi en a décidé le tirage au sort ou plutôt les joueuses qui se sont qualifiées pour cette dernière ligne droite.

Les deux demi-finales opposeront d'un côté Maria Sharapova à Svetlana Kuznetsova et de l'autre Ana Ivanovic à Jelena Jankovic. A l'instar de la lutte qui oppose les joueurs français pour savoir lequel est le meilleur pour représenter son pays en Coupe Davis, les joueuses de russes et serbes vont pouvoir, elles aussi, se livrer à une belle opposition.

La dernière qualifiée pour les demi-finales, Jelena Jankovic, a profité de la blessure de Lindsay Davenport. Lors du premier set, alors que la Serbe de 20 ans menait 4 jeux à 1, la Californienne a fait appel au médecin. Ce n'est qu'après avoir tenté de rejouer et avoir perdu la première manche que l'ancienne numéro 1 mondiale a préféré jeter l'éponge.

"Après 2 jeux, il me paraissait évident que je ne pouvais pas me tourner comme je le souhaitais. J'ai essayé. Ce matin (jeudi), je me suis levée et j'ai senti la douleur dans la moitié inférieure du dos. C'est une douleur que je traîne depuis le samedi avant le tournoi et qui avait disparu", a justifié Davenport, qui prendra "dans les prochains jours" une décision quant à sa participation au tournoi de Miami qui débute mercredi.

MS Indian Wells
Djokovic vainqueur
23/03/2008 À 23:15
MS Indian Wells
Federer : "Rien à faire"
23/03/2008 À 10:30