MS Indian Wells, 1/4 de finale :

Rafael Nadal (ESP/N.2) bat James Blake (E-U/N.9) 7-5, 3-6, 6-3.
Prochain adversaire: Djokovic.

Les Français(es)
Gasquet bloque, Tsonga apprend
20/03/2008 À 20:00

L'Espagnol Rafael Nadal, tenant du titre, s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi d'Indian Wells, premier Masters series de la saison, en battant l'Américain James Blake (N.9) en trois manches 7-5, 3-6, 6-3 jeudi. Pour une place en finale, le N.2 mondial affrontera le Serbe Novak Djokovic, N.3 mondial, qui a battu le Suisse Stanislas Wawrinka (7-6, 6-2). Au lendemain de son match de 3 heures contre le Français Jo-Wilfried Tsonga, Nadal a, de nouveau, livré une âpre bataille face à un joueur qu'il n'avait jamais battu en trois confrontations.

Contre sa "bête noire", le Majorquin a encore dû se battre et se débattre en soirée. Très vite mené 3 jeux à 1, il a répondu aux agressions en coups droits de Blake et remporté la première manche grâce à un break à 5 jeux partout sur un "challenge" perdu par Blake qui a arrêté le point imaginant -à tort- la balle de son adversaire trop longue. Mené 3 jeux à 0 dans la deuxième manche, il a cette fois été incapable de stopper le New Yorkais. La troisième manche a été à l'unisson avec d'intenses échanges. Et c'est Blake qui a cédé le premier en perdant sa mise en jeu au 8e jeu.

La prochaine étape pour Nadal se nomme Djokovic. Les deux hommes ont respectivement 21 et 20 ans mais ce sont déjà de vieilles connaissances puisqu'ils se sont rencontrés à huit reprises depuis deux saisons, avec six succès de l'Espagnol. L'an passé sur ce même court, Nadal avait gagné en finale (7-5, 6-2). Vendredi les deux derniers quarts de finale opposent le Suisse Roger Federer (N.1) à l'Allemand Tommy Haas et l'Argentin David Nalbandian à l'Américain Mardy Fish.

MS Indian Wells
Djokovic a souffert
20/03/2008 À 14:15
MS Indian Wells
Llodra rejoint Gasquet
13/03/2011 À 20:03