Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Djokovic surclasse Gasquet

Eurosport
ParEurosport

Publié 18/10/2006 à 18:30 GMT+2

Seul Français encore présent à Madrid, Richard Gasquet est tombé au 2e tour du Masters Series face au Serbe Novak Djokovic, 18e mondial, toujours en lice pour disputer la Masters Cup. Mauvaise opération en revanche pour Ljubicic, Davydenko, Blake et Ancic

MS MADRID - 2e tour
Novak Djokovic (SER, 15) bat Richard Gasquet (FRA) 7-6, 1-6, 6-1
Prochain adversaire : Andy Murray
Novak Djokovic serait-il la révélation de la saison ? Richard Gasquet aura eu le temps de se poser la question lors de leur première confrontation sur le circuit ATP. Entré l'an passé dans le Top 100, Djokovic, d'un an le cadet de Rafael Nadal, est devenu le plus jeune joueur à s'inviter dans un classement professionnel, pour pointer cette saison à la 18e position mondiale. Une ascension fulgurante pour le jeune Serbe, qui a fêté ses 19 ans cette année.
Face à lui, Richard Gasquet, 27e mondial, aura fait jeu égal le temps de la première manche, avant de prendre l'ascendant lors de la deuxième... puis de s'écrouler dans la troisième. Et pour la troisième fois consécutive, le Biterrois sort d'un tournoi ATP dès le deuxième tour, comme à Metz et Vienne. De son côté, Novak Djokovic retrouvera Andrew Murray au prochain tour, qu'il affrontera pour la première fois de sa carrière ATP. Avec les défaites d'Ivan Ljubicic, James Blake et Mario Ancic, le Serbe pourrait percer un peu plus au classement Race pour souffler encore quelques places en vue de la Masters Cup, toujours accessible mathématiquement...
LES AUTRES RESULTATS DU JOUR
Ivan Ljubicic, Nikolay Davydenko, James Blake et Mario Ancic, tous trois têtes de série, ont chuté au 2e tour du Masters Series, face à des adversaires supposés plus faibles. L'Américain James Blake a ainsi perdu face au Belge Kristof Vliegen, vainqueur en trois sets, 6-4, 3-6, 7-6 (7/5), alors que le Croate Mario Ancic a subi la loi du compatriote de Blake, Robby Ginepri, vainqueur en deux sets très serrés, 7-6 (7/5), 7-6 (7/5).
Le Croate Ivan Ljubicic a subi la loi du jeune Britannique Andy Murray, en un peu plus de deux heures et en trois sets, 6-4, 3-6, 6-3. Ljubicic, pourtant vainqueur du tournoi indoor de Vienne, n'a donc pas fait long feu à Madrid, où il aurait pu, en cas de finale, assurer sa participation au Masters de Shanghai, qui rassemblera en novembre les huit meilleurs joueurs de la saison.
Blake, qui s'incline pour la seconde fois cette saison face au Belge, n'a donc pas été en mesure de confirmer sa deuxième victoire d'affilée au tournoi de Stockholm en fin de semaine dernière. "Quand on sert en menant six jeux à cinq, on se doit de gagner le set" , a déclaré, dépité, Blake à propos de la 3e manche, tout en reconnaissant que son adversaire avait joué "un match solide."
Andy Murray (GB) bat Ivan Ljubicic (CRO, 3) 6-4, 3-6, 6-3
Prochain adversaire : Novak Djokovic
Joachim Johansson (SUE) bat Nikolay Davydenko (RUS, 5) 6-4, 6-7, 6-3
Prochain adversaire : Fernando Gonzalez
Kristof Vliegen (BEL) bat James Blake (EU, 8) 6-4, 3-6, 7-6
Prochain adversaire : Marat Safin
Robby Ginepri (EU) bat Mario Ancic (CRO, 12) 7-6, 7-6
Prochain adversaire : Tommy Robredo
Robin Söderling (SUE) bat Juan Carlos Ferrero (ESP, 16) 6-3, 6-2
Prochain adversaire : Roger Federer
M. Safin (RUS) bat M. Baghdatis (CHY, 9) 6-4, 6-3
Prochain adversaire: Kristof Vliegen
Rafael Nadal (ESP, 2) bat Mardy Fish (EU) 6-4, 6-2
Prochain adversaire : Tommy Haas
Fernando Gonzalez (CHI, 10) bat Paradorn Srichaphan (THA) 7-5, 6-7, 6-4
Prochain adversaire : J.Johansson
Tommy Haas (ALL, 13) bat Dominik Hrbaty (SLQ) 6-3, 7-6
Prochain adversaire : David Nalbandian
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité