Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monfils, l'accident bête

Eurosport
ParEurosport

Publié 17/10/2006 à 14:30 GMT+2

Après plus d'un mois d'absence pour un oedème osseux au pied gauche, Gaël Monfils s'est blessé de nouveau à Madrid, en se tordant la cheville droite dans une effusion de joie. Nouveau coup dur pour l'ex-n°1 français, blessé depuis l'US Open, qui devra tir

Eurosport

Crédit: Eurosport

MS MADRID - 1er tour
Dominik Hrbaty (SLQ) bat Gaël Monfils (FRA) 3-6, 2-2 ab.
Prochain adversaire : Tommy Haas
Gaël Monfils ne sait plus sur quel pied danser. Eloigné des courts depuis le 2e tour de l'US Open début septembre, le Français s'est remis d'un oedème osseux au pied gauche qui l'a privé de compétition durant un mois et demi. C'était sans compter sur une nouvelle chute à Madrid. Opposé à Dominik Hrbaty au premier tour du Masters Series, le Français s'est tordu la cheville droite en bout de course : après avoir remporté un superbe point de fond de court, Monfils saute de joie et retombe mal... sur sa cheville.
Après quelques minutes de soin, le constat est sans appel : il doit abandonner. Sa réapparition à Madrid lui permettait de se remettre en jambe, avec en ligne de mire, le Masters Series de Paris-Bercy dès le 30 octobre. Raté. Monfils a été évacué du court en chaise roulante, après intervention d'une assistance médicale. C'est d'autant plus dur que Gaël dominait le match 6-3, 2-2 avant de se blesser gravement.
Le diagnostic a révélé une entorse ligamentaire, triste dénouement de sa course effrenée, qui l'éloignera des courts jusqu'à l'année prochaine. Un mal similaire à ce qu'a vécu Tatiana Golovin cette année à Miami : la Française avait subi pareille mésaventure en demi-finale face à Maria Sharapova. Son entorse de la cheville la priva de compétition pendant près de trois mois... Vu son état de forme depuis deux mois, il valait mieux arrêter les frais. La saison de Monfils est bel et bien terminée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité