Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Madrid attend Federer

Eurosport
ParEurosport

Publié 12/10/2008 à 07:40 GMT+2

Roger Federer avait laissé entendre qu'il aurait pu faire l'impasse sur la fin de saison. Les Masters Series de Madrid et Paris-Bercy, qui redoutaient une absence du N.2 mondial, sont rassurés. Il visitera les capitales espagnole et française.

MS MADRID (début samedi 11 octobre)
"C'est sans aucun doute une très grande nouvelle de pouvoir compter une année supplémentaire sur la présence de Roger Federer" , a déclaré le directeur du tournoi, Manolo Santana jeudi soir. "C'est un grand champion et l'un des principaux candidats au titre", a-t-il poursuivi. Vainqueur du tournoi en 2006 et finaliste en 2007, le Suisse avait déclaré forfait pour Stockholm, expliquant qu'il prenait congé des courts pour mieux revenir au top de sa forme avant, espérait-il, la fin de l'année. Les arguments plaidant pour une absence prolongée jusqu'au Masters étaient nombreux. Le N.2 mondial a décidé qu'il était physiquement apte à défendre ses chances parmi la meute de joueurs impliquée dans le sprint final vers Shanghai.
Il était facile d'envisager que Federer fasse une longue pause, afin de recharger totalement ses batteries, et d'éviter de brutaliser son organisme malmené par une mononucléose en début de saison. La Masters Cup aurait ainsi constitué un tournoi de pré-saison idéal, tremplin vers une année 2009 passionnante, et qui s'annonce décisive dans la carrière du quintuple vainqueur de Wimbledon et Flushing Meadows.
Sachant qu'il lui sera très difficile de reprendre sa place de N.1 mondial en trois tournois, il faut comprendre autrement sa décision de revenir à Madrid et à Paris (Lui et Nadal ont déjà réservé leurs chambres d'hôtel selon le directeur du tournoi Jean-François Caujolle). Sa volonté de tenir ses engagements et de ne pas fausser la fin de saison, son intention de ne pas perdre tout à fait le rythme de la compétition pendant trop longtemps sont des justifications plausibles.
A SAVOIR : La rumeur du moment évoquait pour la énième fois un mariage éventuel entre Roger Federer et sa compagne Mirka Wavrinec. La noce semble encore une fois repoussée... à l'intersaison ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité