Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nadal revient à Paris

Eurosport
ParEurosport

Publié 25/10/2006 à 10:43 GMT+2

Eliminé dès les quarts de finale à Madrid, Rafael Nadal a déjà l'esprit tourné vers le Masters Series de Paris-Bercy. Forfait pour le tournoi de Bâle, il sera bien présent à Paris pour le dernier Masters de l'année du 28 octobre au 5 novembre. Ce sera sa

MS PARIS-BERCY
Rafael, comment vous sentez-vous en cette fin de saison ?
RAFAEL NADAL : " Je me sens très bien. Je joue bien actuellement, et je vais faire de mon mieux pour les deux tournois qu'il me reste à disputer d'ici la fin de l'année. Je pense avoir pratiqué un bon tennis à Madrid, mais je suis tombé en quarts de finale sur un Tomas Berdych (NDLR : le vainqueur de l'édition 2005 du BNP Paribas Masters) qui a sorti un grand match. Mais sur la forme qui est la mienne en cette fin de saison, j'ai envie de bien faire au BNP Paribas Masters, puis à la Masters Cup de Shanghai."
Est-ce que cela représente quelque chose de spécial pour vous de revenir à Paris où vous avez remporté vos deux titres du Grand Chelem ?
R.N. : "Oui, absolument. J'ai toujours dit que Paris était ma ville préférée. J'y ai bien sûr de grands souvenirs. J'aime toujours revenir à Paris, et je suis sûr que j'éprouverai quelque chose de fort en venant disputer, à Paris, le BNP Paribas Masters."
Vous allez participer au BNP Paribas Masters pour la toute première fois. Quels sont vos objectifs pour le tournoi ?
R.N. : "Tout le monde sait que le Taraflex n'est pas ma surface préférée... Et en indoor, je me sens plus à l'aise sur GreenSet. Mais, comme à mon habitude, je donnerai le maximum et j'espère réaliser une bonne performance dans cette ville que j'aime."
Vous allez disputer à Paris, avec le BNP Paribas Masters, puis à Shanghai, avec la Masters Cup, deux événements auxquels vous n'avez jamais pris part. Qu'attendez-vous de la fin de saison ?
R.N. : "J'ai deux tournois très importants devant moi. J'espère vraiment réaliser de grandes choses dans ces deux épreuves. Et je suis très excité à l'idée de disputer pour la toute première fois la Masters Cup, dont j'avais été privé l'an passé, comme le BNP Paribas Masters d'ailleurs, à cause d'une blessure."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité