Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Baghdatis "n'y pense pas"

Eurosport
ParEurosport

Publié 02/11/2007 à 17:27 GMT+1

Avant même de penser à une éventuelle participation en Masters Cup, Marcos Baghdatis espère se qualifier pour sa première finale de Masters Series à Paris, lui qui s'entraîne toute l'année en France. Mais le Chypriote prie pour ne pas croiser Rafael Nadal

Eurosport

Crédit: Eurosport

MS PARIS-BERCY
Marcos Baghdatis (CYP) bat Tommy Robredo (ESP) 6-4, 6-4
Prochain adversaire : Nadal ou Youzhny.
Revivez le film du match !
Qu'est-ce qui a changé chez vous ces dernières semaines pour vous voir désormais en lice pour une finale de Masters Series ?
M.B. : J'ai eu un déclic cette année, et plus particulièrement la semaine dernière à Bâle. Face à Agustin Calleri pour être précis (au 2e tour, victoire de Baghdatis en trois manches). Je me suis aperçu que j'étais trop négatif. Je voulais faire le point parfait. Sinon cela ne me satisfaisait pas et je me fermais complètement. Je me posais beaucoup trop de questions avant, que ce soit pendant et après le match. Je me prenais trop la tête. Si je joue bien aujourd'hui, c'est que je ne réfléchis plus. J'ai beaucoup appris cette saison. Je joue en prenant du plaisir, ce qui n'était plus arrivé depuis ma finale à l'Open d'Australie 2006.
Qui préféreriez-vous rencontrer en demi-finale? Nadal ou Youzhny?
M.B. : Nadal ? Je n'aime pas le jouer. J'ai l'impression que je n'arrive jamais à prendre le dessus. (Nadal mène 4-0 leur confrontation, NDLR). Il a un jeu qui est assez pénible à déchiffrer. Je préfère clairement jouer Mikhail Youzhny en demi-finale où je sens que j'aurais davantage de possibilité pour sortir mon épingle du jeu. Ce n'est pas que je fais un complexe face à lui, mais c'est que j'ai du mal à trouver la solution. Notamment à la relance... Si Nadal se qualifie, il faudra que je la trouve sur le terrain... en ne réfléchissant pas (rires) je n'ai pas le choix."
D'autant que la Masters Cup est toujours accessible...
M.B. : Je ne pense pas à la Masters Cup. Je n'y pensais pas en arrivant ici, et c'est toujours le cas. Je joue de façon incroyable depuis le début de la semaine ; j'en suis surpris moi-même. Je suis surtout très content de jouer ma première demi-finale de Masters Series ici à Paris, en France, là où je m'entraîne toute l'année. Alors la Masters Cup est encore très loin de moi. Il faudrait que je gagne pour aller à Shanghai. Evidemment ce serait exceptionnel pour moi, mais je ne préfère pas y penser.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité