MS Paris-Bercy, 1er tour:

Mikhail Youzhny (RUS) bat Arnaud Clément (FRA) 6-4, 6-3
Prochain adversaire : Gonzalez.

MS Paris-Bercy
Irrésistible Nalbandian
04/11/2007 À 18:45

Arnaud Clément connaît une fin de saison difficile. Pour la troisièlme consécutive, la quatrième en cinq tournois, il s'est incliné au premier tour. A Bercy, peu importe d'ailleurs les adversaires. Depuis 1997, l'Aixois n'a jamais réussi à passer deux tours dans la capitale. Il était donc une proie facile pour Mikhail Youzhny, lequel a obtenu 11 balles de break et n'en a défendu que deux.

La saison est terminée pour Arnaud Clément, qui a évoqué le problème de la corruption (voir le lien ci-dessous), avant de faire le bilan rapidement : "Je ne passe pas complètement à travers mais j'ai joué contre meilleur que moi, a commenté Clément. Je savais qu'un match moyen n'allait pas suffire et j'ai fait un match moyen, à l'image de ma saison. Je vais terminer entre 55e et 60e mondial, c'est pas mal mais pas terrible non plus. Moyen quoi. Mais je suis content d'avoir gagné un Grand Chelem en double (Wimbledon avec Llodra)."
Clément "approché"

Mario Ancic (CRO) bat Paul-Henri Mathieu (FRA) 4-6, 6-2, 6-3
Prochain adversaire : Berdych.

"J"avais une heure d'autonomie, pas plus", voilà le constat amer de Paul-Henri Mathieu à la fin de son match à Bercy. L'Alsacien aurait aimé avoir un peu plus de répit après un brillant enchaînement sur trois tournois. Il a eu Mario Ancic. Le Croate retrouve progressivement tous ses moyens et a besoin de rythme. Un bon set d'échauffement et Mario avait enfin trouvé le tempo en première balle. Dans le même temps, "Paulo" perdait ses jambes : "Je suis au bout du rouleau! J'ai été grippé toute la semaine dernière et je suis un des joueurs qui a joué le plus de matches cette saison. Je n'en peux plus. Je n'aurais peut-être pas dû aller jouer à Bâle la semaine dernière mais on a toujours envie de plus. J'avais envie de finir dans les 15 premiers. Mais ça reste une bonne saison. Je suis assez bien placé pour l'année prochaine. Je vais peut-être cibler davantage les tournois importants."

Juan Martin Del Potro (ARG, Q) bat Feliciano Lopez (ESP) 6-4, 6-3
Prochain adversaire : Ferrer.

Mardy Fish (USA) bat Dmitry Tursunov (RUS) 7-6, 6-4
Prochain adversaire : Davydenko.

Marcos Baghdatis (CYP) bat Juan Carlos Ferrero (ESP) 6-4, 6-2
Prochain adversaire : Ljubicic.

MS Paris-Bercy
Gasquet: "Que du plaisir"
04/11/2007 À 17:00
MS Paris-Bercy
Doublé de Nalbandian
04/11/2007 À 16:53