Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Federer se place

Eurosport
ParEurosport

Publié 08/05/2008 à 16:15 GMT+2

Après la défaite de Nadal, les prétendants au titre romain se pressent pour lui succéder : Novak Djokovic et Roger Federer ont déjà leur billet pour les quarts de finale. En revanche, Nikolay Davydenko s'est fait sortir par Tommy Robredo. Enfin Andy Roddi

MASTERS SERIES ROME - 3e tour
Roger Federer (SUI/N.1) bat Ivo Karlovic (CRO) 7-6(7/4), 6-3
Prochain adversaire : Karlovic
Malgré 12 aces, Ivo Karlovic n'a pas réussi à éliminer Roger Federer au 3e tour. Double finaliste en 2003 et 2006 à Rome (défait respectivement par Felix Mantilla et Rafael Nadal) le Suisse est quasiment devenu le favori du tournoi après l'élimination du triple tenant du titre majorquin mercredi... Avant cela, il affrontera le Tchèque Radek Stepanek en quarts de finale.
La première manche, longue de 58 minutes, a été très disputée, Federer ne parvenant à conclure qu'au tie break (7/4) après avoir échoué à prendre le service de son adversaire, 22e joueur mondial, malgré six balles de break. La seconde manche, en revanche, a été mieux maîtrisée par le N.1 mondial qui l'a enlevé 6-3 après avoir fait le break à 2-2 puis 5-3. "Ivo a un service incroyable, le meilleur du circuit. Tu es toujours sous pression contre lui. Mais je joue bien et je me sens bien", a réagi à chaud le vainqueur.
Novak Djokovic (SER/N.3) bat Igor Andreev (RUS) 6-3, 3-6, 6-3
Prochain adversaire : Almagro
Le Serbe Novak Djokovic, tête de série N.3, a souffert pour éliminer le Russe Igor Andreev 6-3, 3-6, 6-3 en 2h42 en huitièmes de finale du Masters Series sur terre battue de Rome, jeudi. "Je suis vraiment content parce que la terre battue, c'est la meilleure surface d'Andreev", a réagi à chaud Djokovic. Sous un chaud soleil, le Serbe a notamment concédé 11 balles de break à son adversaire, mais celui-ci n'en a finalement converti que deux.
En quarts de finale, le vainqueur de l'Open d'Australie affrontera l'Espagnol Nicolas Almagro, 21e joueur mondial et spécialiste de la terre. Ce dernier a passé sans difficulté le cap des huitièmes puisque son adversaire, le Chilien Fernando Gonzalez, blessé aux adducteurs de la jambe droite, a dû renoncer avant même de jouer. "Almagro est un bon joueur, a souligné Djokovic. J'ai joué un match de plus que lui, j'espère que j'aurais récupéré".
. LES AUTRES RESULTATS
Radek Stepanek (CZE) bat Luis Horna (PER) 6-4, 1-6, 6-3
Prochain adversaire : Federer
Vainqueur de Luis Horna, tombeur de Gasquet à Rome, Radek Stepanek a gagné son billet pour les quarts de finale en Italie pour la seconde fois de sa carrière. Le Tchèque, fiancé de Nicole Vaidisova, les avait atteints en 2005, où Rafael Nadal l'avait stoppé en trois manches.
James Blake (USA/N.8) bat Fernando Verdasco (ESP) 5-7, 7-5, 6-2.
Prochain adversaire: Wawrinka.
Stanislas Wawrinka (SUI) bat Juan Carlos Ferrero (ESP) 6-4, 6-3.
Prochain adversaire: Blake.
L'Espagnol Juan Carlos Ferrero, tombeur du tenant du titre Rafael Nadal au 2e tour du Masters Series de Rome, a subi la loi du Suisse Stanislas Wawrinka en deux manches. Ce dernier affrontera James Blake en quart de finale.
Andy Roddick (USA/N.6) bat Simone Bolelli (ITA) 7-6 (7/5), 6-3.
Prochain adversaire: Robredo.
Tommy Robredo (ESP/N.14) bat Nikolay Davydenko (RUS/N.4) 4-6, 6-2, 7-6 (7/4).
Prochain adversaire: Roddick.
Nikolay Davydenko s'est fait sortir du Masters Series de Rome par Tommy Robredo. Le vainqueur du MS de Miami a bataillé pendant 2h40 mais n'a pas réussi à confirmer après sa victoire sur Mario Ancic au tour précédent.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité