Allsport

Ferrero stoppe Nadal

Ferrero stoppe Nadal
Par Eurosport

Le 07/05/2008 à 20:30Mis à jour

Juan Carlos Ferrero a créé la sensation, mercredi, au 2e tour du tournoi de Rome, en éliminant son compatriote Rafael Nadal, triple tenant du titre et invaincu sur terre battue depuis la finale du tournoi de Hambourg en mai 2007. Au 3e tour, l'Espagnol re

MASTERS SERIES ROME - 2e tour:

Juan Carlos Ferrero (ESP) bat Rafael Nadal (ESP/N.2) 7-5, 6-1.
Prochain adversaire: Murray ou Wawrinka.

"El Mosquito" a frappé fort. Mené 4-0 dans ses confrontations avec Rafael Nadal sur terre battue, l'Espagnol s'est offert le scalp de son compatriote, triple tenant du titre, mercredi, mettant fin à l'invincibilité du Majorquin au Foro Italico. Vainqueur en 2005, 2006 et 2007, et déjà titré à Monte-Carlo et Barcelone cette saison, Rafael Nadal concède du même coup sa première défaite sur sa surface de prédilection depuis... la finale du tournoi de Hambourg, en mai 2007.

Après un premier set très serré où seul un break a fait la différence, l'ex-numéro 1 mondial a passé la surmultipliée dans la seconde manche, jouant le coup juste presque à chaque fois. Rafael Nadal, soigné pour de grosses ampoules au pied droit, éprouvait de plus en plus de difficultés à se déplacer, offrant des caviars à son aîné, qui frappait sans retenue coups droits et revers à hauteur d'épaule. "Je n'ai pas joué mon meilleur tennis, je ne me sentais pas très bien sur le court, a déclaré le numéro 2 mondial. Je ne pouvais pas appuyer fort sur mes jambes à cause des ampoules, ce qui fait que je jouais très court. C'était dur pour moi."

Auteur d'un début de saison discret, marqué par une finale à Auckland, Ferrero, 23e mondial, vainqueur à Rome en 2001 et à Roland-Garros en 2003, ouvre une brèche dans le capital confiance de Rafa et se positionne comme l'un des hommes à suivre du côté de la Porte d'Auteuil. Au 3e tour, il aura un bon coup à jouer face au Suisse Stanislas Wawrinka, victorieux d'Andy Murray, qu'il a battu trois fois en quatre rencontres.

Stanislas Wawrinka (SUI) bat Andy Murray (ECO/N.16) 6-2, 7-6 (7/5).
Prochain adversaire: Ferrero.

0
0