Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tsonga sur le retour

Eurosport
ParEurosport

Publié 02/05/2008 à 10:14 GMT+2

Après un mois d'arrêt, Jo-Wilfried Tsonga ferait son retour sur le circuit ATP lors du Masters Series de Rome. Touché au ménisque du genou droit, le Français ne serait ni opéré, ni gêné physiquement pour être hors compétition plus longtemps. La volonté de

Jo-Wilfried Tsonga est sur la voie de la réapparition. Blessé au ménisque du genou droit depuis les quarts de finale de Coupe Davis, le Français semble plus optimiste que jamais sur son retour sur le circuit ATP. Rongeant son frein lors du Masters Series de Monte-Carlo, c'est avec le sourire qu'il a annoncé à Munich son intention de s'aligner sur le Masters Series de Rome dès lundi prochain (5 au 12 mai).
"Je jouerai à Rome. Dans ma tête, c'est sûr à 100% , je pars là-bas dès samedi, tout est calé, a-t-il assuré en Allemagne. J'ai effectué un arthroscanner la semaine dernière. Les médecins sont plutôt optimistes par rapport au premier diagnostic de la Fédération qui disait que j'allais sûrement me faire opérer. J'ai subi une infiltration et après dix jours d'attente, mon genou a bien réagi, a-t-il expliqué le joueur français, 15e au classement ATP. Le test, qui a suivi en début de semaine, a confirmé que tout allait bien. Donc je fonce."
Après la peur de manquer jusqu'à neuf mois de compétition et la possibilité d'une opération, JWT serait donc rassuré. "Pour le moment, aucune opération n'est prévue, même s'il est vrai que le ménisque est un peu touché, a rappelé Tsonga. Une chose est sûre, j'avais raison de ne pas faire de croix sur Roland-Garros." Révélation du début de saison, où il avait atteint la finale de l'Open d'Australie et connu sa première sélection en Coupe Davis, Tsonga prend donc rendez-vous. Espérons de façon non prématurée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité