Imago

Simon, le grand huit

Simon, le grand huit
Par Eurosport

Le 25/07/2008 à 10:18Mis à jour

Après Federer, Gilles Simon a remporté son 8e match en 8 rencontres contre l'Argentin Jose Acasuso (6-3, 6-4) et s'est qualifié pour les 1/4 de finale du Masters Series de Toronto. Richard Gasquet l'accompagnera après sa belle victoire (6-3, 6-3) sur l'Es

MS CANADA (TORONTO) - 3E TOUR

Gilles Simon (FRA) bat Jose Acasuso (ARG) 6-3, 6-4
Prochain adversaire: CIlic

Gilles Simon, le tombeur de Roger Federer, a continué jeudi sur sa lancée en se qualifiant pour les quarts de finale du tournoi Masters Series de Toronto, une victoire qui augmente encore sa confiance. "Je continue de rêver", a déclaré le N.3 français, qui a battu sans problème en huitième de finale l'Argentin Jose Acasuso en deux sets 6-3, 6-4. Au tour précédent, Simon avait créé la sensation en battant le numéro 1 mondial Roger Federer (2-6, 7-5, 6-4). Une victoire "incroyable" pour le Français de 23 ans, qui s'ajoute à son titre au tournoi d'Indianapolis dimanche, son quatrième sur le circuit ATP.

"C'était tellement incroyable de le battre. Je voulais vraiment gagner aujourd'hui, parce que si tu bats Roger et tu perds le match suivant, ce n'est pas pareil", a-t-il confié. Simon a expliqué avoir eu un peu de mal à se mettre en route contre Acasuso, à cause de la fatigue due à une nuit agitée et à sa série de huit matches victorieux depuis Indianapolis. "C'est ma huitième victoire d'affilée. C'est la première fois que je gagne huit matches d'affilée, c'est vraiment bien pour moi. Je me sens fatigué, mais je suppose qu'on ne peut pas gagner huit matches d'affilée sans être fatigué à la fin.

Je ne sentais vraiment pas de pression sur ce match (contre Acasuso). C'est ce qui est bien quand on bat un joueur tel que Roger (Federer). Après, quand on est sur le court, on pense qu'on peut battre n'importe qui. C'est grâce à cela que j'ai joué un bon match aujourd'hui, même si j'étais fatigué, même si ma récupération n'était pas très bonne, juste avec mon tennis et ma confiance. " En quarts de finale, Simon, 22e mondial, rencontrera le Croate Marin Cilc, 4e mondial, qui s'est défait de l'Américain Andy Roddick, tête de série N.6, en trois sets 6-4, 4-6, 6-4.

Richard Gasquet (FRA/N.10) bat David Ferrer (ESP/N.5) 6-3, 6-3.
Prochain adversaire: Nadal

Dans l'ombre de Gilles Simon, Richard Gasquet continue son parcours canadien. Un parcours moins médiatisé que de coutume, ce qui n'est sans doute pas pour déplaire au discret Biterrois, sous le feu des critiques depuis le début de l'année. Opposé à l'Espagnol David Ferrer, tête de série numéro 5, le numéro 1 tricolore a atteint ses premiers quarts de finale en Masters Series en 2008. Impeccable au service (93% de premières balles), entreprenant sur ses jeux de retour (4 breaks au total), il s'impose pour la première fois en quatre matches face à l'Espagnol, claquant du même coup sa première victoire sur un membre du Top 5 depuis son succès sur Novak Djokovic au dernier Masters (novembre 2007). Au prochain tour, un test d'une toute autre nature l'attend, face à un certain Rafael Nadal, face auquel il n'a pris que deux sets en quatre rencontres.

Rafael Nadal (ESP/N.2) bat Igor Andreev (RUS) 6-2, 7-6 (7/1).
Prochain adversaire: Gasquet

Marin Cilic (CRO) bat Andy Roddick (E-U/N.6) 6-4, 4-6, 6-4
Prochain adversaire: Simon

Novak Djokovic (SER/N.3) bat Robin Söderling (SUE) 6-4, 6-4
Prochain adversaire: Murray

Andy Murray (ECO/N.8) bat Satnislas Wawrinka (SUI/N.9) 6-2, 0-6, 6-4
Prochain adversaire: Djokovic

Nicolas Kiefer (GER) bat Nikolay Davydenko (RUS/N.4) 4-6, 6-4, 6-4.
Prochain adversaire: Blake

James Blake (USA/N.7) bat Dmitry Tursunov (RUS) 4-6, 6-1, 6-4.
Prochain adversaire: Kiefer

0
0