Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour son grand retour, Murray n'a pas vraiment rassuré

Alexandre Coiquil

Mis à jour 29/12/2017 à 22:19 GMT+1

ABOU DABI - Pour son retour à la compétition, Andy Murray n'a pas opposé une grande résistance à Roberto Bautista en demi-finale du tournoi d'exhibition. L'Espagnol a remporté le seul set prévu (6-2) et s'est qualifié pour la finale où il affrontera Kevin Anderson.

Andy Murray à Abou Dabi

Crédit: Getty Images

Andy Murray a rejoué au tennis. C'est à peu près la seule bonne nouvelle pour lui à l'heure actuelle. Remplaçant au pied levé de Novak Djokovic en demi-finale du tournoi exhibition d'Abou Dabi, le Britannique a effectué un retour à la compétition loin d'être convaincant, vendredi, face à l'Espagnol Roberto Bautista Agut. Largement dominé par son adversaire (6-2), Murray, n'a pas apporté une grande opposition lors de ce demi-match. Mais il aura moins rejoué à un certain niveau. Il n'y a pas de petite victoire.
Pour son deuxième retour sur les courts après sa sortie face à Roger Federer à Glasgow lors d'un match de charité disputé début novembre, Murray a logiquement montré ses limites physiques du moment. En difficulté pour se mouvoir, fébrile pour taper la balle en coup droit, l'ancien N.1 mondial n'a pas offert du grand tennis. C'était un peu attendu. C'est surtout le côté physique qui a intéressé l'auditoire.
J'ai besoin de m'améliorer c'est sûr
De ce côté-là, il faudra repasser. Venu dans le Golfe pour grappiller des heures d'entraînement, avant de planifier son mois de janvier, le Britannique, qui a retardé son départ en Australie, a probablement trouvé des réponses à certaines questions concernant son corps meurtri. Pas fringant face à Federer il y a deux mois, il a laissé une impression similaire.
Reste donc à savoir s'il fera le voyage à l'autre bout du monde dans quelques jours. Lui s'est en tous cas senti monter en régime malgré les doutes. "Je me suis senti mieux au fil du match, surtout vers la fin. J'ai débuté lentement (il a été mené 0-4, ndlr)", a analysé l'Ecossais après la rencontre. "Roberto est l'un des meilleurs joueurs au monde et quand vous n'avez pas disputé de compétition depuis un moment, cela prend du temps de retrouver du rythme . Mais oui j'ai besoin m'améliorer c'est sûr."
Pour le côté sportif, la finale du tournoi verra Roberto Bautista Agut en découdre avec Kevin Anderson lors de la finale. Le Sud-africain, finaliste du dernier US Open, est venu à bout de l'Autrichien Dominic Thiem lors de la première demie (7-6 (8-6), 6-4). Les deux hommes s'affronteront samedi pour un titre honorifique mais qui permettra de lancer la saison positivement. De la positivité, Murray en aura bien besoin pour attaquer 2018.
picture

Perruque, kilt, guest : Murray et Federer ont bien rigolé

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité