AFP

Rafael Nadal conclut sa reprise en apothéose

Nadal conclut sa reprise en apothéose

Le 31/12/2016 à 15:14Mis à jour Le 31/12/2016 à 15:28

MUBADALA - Rafael Nadal a remporté samedi le tournoi exhibition de Mubadala à Abou Dhabi, en battant le Belge David Goffin en finale (6-4, 7-6). Pour son tournoi de reprise après presque trois mois d'absence, l'Espagnol a rassuré sur son niveau de jeu après être retombé à la neuvième place du classement ATP. C'est sa quatrième victoire sur ce tournoi.

Ce n'est pas encore le grand retour de Rafa mais les premiers signes sont des plus positifs. Rafael Nadal a remporté le tournoi-exhibition de Mubadala à Abou Dhabi en dominant David Goffin en finale, en deux manches (6-4, 7-6). Pour son retour sur les courts après près de trois mois de convalescence suite à une blessure persistante au poignet, le Majorquin a montré que sa longue absence lui a été profitable.

Tombeur successif de Tomas Berdych puis de Milos Raonic, Rafael Nadal a fait preuve de sérieux pour disposer du Belge Goffin, qui venait de battre le numéro un mondial Andy Murray la veille. Appliqué et agressif, le onzième joueur mondial n'a pas rendu la tâche facile au nonuple vainqueur de Roland-Garros, tout particulièrement lors de la seconde manche.

Goffin n'a rien lâché

En breakant sur les deux premiers jeux de service de Nadal, Goffin a tout tenté pour mettre la pression sur l'ancien numéro un mondial. L'occasion pour l'Espagnol de confirmer sa force tant physique que mentale pour revenir dans la partie, puis sauver cinq nouvelles balles de break à 5-5. Solide jusqu'au bout, Nadal a conclu au tie-break pour conserver son titre à Mubadala et s'adjuger son quatrième tournoi à Abou Dhabi. Nadal conclut son année 2016 pénible par un sourire et de belles sensations, à trois semaines de l'Open d'Australie.

0
0