Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Del Potro rentre au pays

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/05/2011 à 00:12 GMT+2

Juan Martin Del Potro a déclaré forfait en raison d'une blessure à une hanche avant son huitième de finale du Masters 1000 de Madrid face à Rafael Nadal. L'Argentin, forfait aussi à Rome, a déjà indiqué qu'il quittait l'Europe pour se soigner chez lui. Et espère revenir à temps pour Roland-Garros.

Argentina's Juan Martin del Potro returns a shot against Uruguay's Pablo Cuevas during the Estoril Tennis Open

Crédit: Reuters

Après le poignet, la hanche. Une nouvelle blessure empêchera Juan Martin Del Potro de faire des étincelles à Madrid. L'Argentin est touché depuis plusieurs jours lors du tournoi d'Estoril qu'il a remporté, et a vu ce mal se réveiller lors de son match du 1er tour face à Mikhail Youzhny (victoire 6-1, 3-6, 6-3), mais n'avait pas semblé gêné lors da sa rencontre suivante, remportée face à Marin Cilic (6-3,6-0). Cette douleur s'est réveillée au mauvais moment, quelques heures avant un match alléchant que beaucoup attendaient face à Rafael Nadal. Celui-ci n'aura donc pas lieu ce jeudi sur la terre madrilène.
"C'est ma hanche qui me gêne un peu depuis la demi-finale à Estoril", a expliqué avant son match du 2e tour l'Argentin, actuel 32e mondial vainqueur à Delray Beach et Estoril cette saison. "J'essaie de faire avec. L'important c'est de gagner, peu importe la douleur." Ce jeudi, il a indiqué en conférence de presse qu'il rentrait en Argentine et serait également forfait à Rome la semaine prochaine. Il ne sait pas encore s'il sera en mesure de participer au tournoi de Nice (16-21 mai) et ensuite à Roland-Garros (22 mai-5 juin). "Cela aurait été un match sympa, mais je ne suis pas capable de jouer", a-t-il repris. "Ce serait dangereux pour moi de jouer aujourd'hui. J'ai l'expérience des blessures. Ma santé est ma priorité."
Sans doute sa longue convalescence de la saison dernière a joué dans sa décision de ne pas s'aligner face au N.1 mondial et maître de la terre battue. Il faut espérer pour la "Tour de Tandil" que cela ne l'empêche pas de jouer Roland-Garros qui ouvrira ses portes dans une quinzaine de jours. Pour Rafael Nadal, qui n'était extrêmement ravi de croiser l'ex-N.4 mondial, sa qualification pour les quarts de finale s'est finalement faite sans douleur. C'est la septième fois consécutive que l'Espagnol est présent à ce stade de la compétition où il affrontera le Français Michaël Llodra.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité