Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nadal met la main à la pâte pour aider les sinistrés des inondations à Majorque

Alexandre Coiquil

Mis à jour 11/10/2018 à 08:24 GMT+2

Touché par les conséquences des intempéries survenues dans son île natale de Majorque ces dernières heures, Rafael Nadal a ouvert les portes de son académie aux sinistrés et aidé ces derniers en personne.

Rafael Nadal

Crédit: Getty Images

Rafael Nadal est un homme au grand cœur. Très concerné par les conséquences des inondations survenues aux Baléares dans la nuit de mardi à mercredi, des incidents qui ont provoqué la mort de dix personnes dans l'Est de l'île de Majorque dans les communes de Sant Llorenç des Cardassar, s' Illot et Artà, l'Espagnol, né lui-même à Manacor, une commune limitrophe, où il réside toujours, a affiché son soutien aux victimes à travers un tweet publié mercredi et surtout ouvert les portes de son académie aux personnes impactées.
"C'est un jour triste à Majorque. Mes sincères condoléances aux familles des personnes disparues suites aux inondations", a écrit Nadal. "Comme nous l'avons fait mardi, nous offrons à nouveau l'accès aux installations de la Rafael Nadal Academy à toutes les personnes qui nécessitent un hébergement."

Nadal ouvre son académie aux sinistrés

Nadal ne s'est pas arrêté aux mots, et outre l'ouverture du complexe de son académie aux sinistrés, il est aussi passé à l'action. Avec l'aide d'autres bénévoles, l'Espagnol a notamment aidé les propriétaires d'un garage inondé par l'eau et la boue à évacuer les éléments.
picture

Nadal vient en aide à Majorque après les inondations

Les pluies torrentielles qui se sont abattues sur l'Est de la communauté autonome de Majorque ont affecté plus de 200 personnes selon la presse espagnole. L'agence d'État espagnole de la météorologie (Aemet) a, elle, qualifié ces pluies "d'exceptionnelles."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité