Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Naomi Osaka va boycotter la presse à Roland : "On ne prend pas compte la santé mentale des athlètes"

Glenn Ceillier

Mis à jour 27/05/2021 à 09:09 GMT+2

ROLAND-GARROS - Naomi Osaka a annoncé qu'elle ne répondrait pas à la presse durant Roland-Garros. La Japonaise, qui glisse que cela n'a rien de personnel avec le Grand Chelem parisien où elle n'a jamais dépassé le 3e tour, reproche notamment aux journalistes d'enfoncer "des personnes alors qu'elles sont à terre".

Naomi Osaka of Japan attends a press conference after withdrawing during Day six of the International BNL d'Italia at Foro Italico on May 17, 2019 in Rome, Italy

Crédit: Getty Images

Naomi Osaka va boycotter les conférences de presse Porte d'Auteuil. Mercredi, la Japonaise a annoncé son intention de ne pas répondre à la presse durant Roland-Garros. La raison ? La santé mentale. "J'ai souvent eu l'impression que les gens ne prenaient pas en compte la santé mentale des athlètes et cela semble évident à chaque fois que je vois une conférence de presse ou que j'y participe", explique notamment la championne japonaise sur ses réseaux sociaux.
Pour justifier son désir de snober les médias, la numéro 2 mondiale insiste sur la pression imposée par les journalistes : "Nous sommes souvent assis là et on nous pose des questions auxquelles nous avons déjà répondu de multiples fois. Ou l'on doit répondre à des questions qui immiscent le doute dans notre esprit. Je ne vais pas m'exposer à des personnes qui doutent de moi", lance-t-elle avant d'enchaîner : "J'ai vu beaucoup d'athlètes craquer devant la presse. Et je pense que ces situations reviennent à enfoncer quelqu'un alors qu'il est déjà à terre".
Si elle n'a jamais dépassé le stade du 3e tour à Paris alors qu'elle a été sacrée deux fois à l'Open d'Australie ou encore à l'US Open, la Japonaise précise que cela n'a rien à voir avec Roland-Garros en particulier. "Ce n'est pas lié au tournoi", glisse-t-elle avant d'espérer que les montants des amendes qu'elle va recevoir pour ne pas se présenter devant les micros seront "reversés à des associations luttant contre les soucis de santé mentale".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité