Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nishikori se sépare de son coach historique

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/10/2019 à 17:46 GMT+2

Kei Nishikori vit une fin de saison 2019 difficile, marquée par les blessures, et compte bien changer de dynamique. Pour ce faire, le Japonais a pris une décision radicale mardi : il a mis un terme à sa collaboration avec Dante Bottini, son coach argentin depuis neuf ans. Le 9e joueur mondial n'a rien indiqué en revanche quant à son association avec Michael Chang qui devrait se poursuivre.

Kei Nishikori et Dante Bottini à Melbourne en 2019

Crédit: Getty Images

A l’arrêt, Kei Nishikori a besoin de changement. Encore blessé et contraint à l’impasse sur la tournée asiatique, le Japonais, 9e joueur mondial, est à un tournant de sa carrière et espère lui donner un nouveau souffle. Il a donc tranché dans le vif mardi en annonçant qu’il se séparait de son coach historique Dante Bottini. La collaboration entre les deux hommes durait depuis 9 ans et c’est sous la houlette de l’Argentin que le Japonais avait notamment atteint sa seule finale en Grand Chelem jusqu’ici à l’US Open en 2014.
"J’ai décidé qu’il était temps pour moi d’entendre un nouveau discours. Je serai reconnaissant à Dante pour toujours de sa contribution à ma carrière et nous resterons évidemment des amis très proches", a notamment écrit Nishikori dans un tweet. Actuellement 12e à la Race, l’intéressé pourrait bien manquer le Masters de fin d’année à cause d’une fin de saison gâchée par les pépins physiques. Il a d'ailleurs d'ores et déjà déclaré forfait pour le tournoi de Vienne la semaine prochaine, en raison d'une blessure au coude.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité